Aller au contenu

La radio et les enfants !


C.B

Messages recommandés

Bonjour !

Dans quelques semaines, je vais commencer un projet avec des enfants d'un centre social d'une commune Lyonnaise (Decines, pour les locaux).

Ce projet consiste a introduire les métiers du journalisme et de l'info à ces petites têtes blondes, et j'ai donc été contacté par l'animatrice-responsable pour m'occuper de la partie "découverte du milieu radiophonique".

Le but final étant de monter une petite émission avec les enfants sur un sujet de leur choix (ça peut etre la vie du centre; les maitresses de leur école, leur équipe de foot... bref, ils choisiront) .

 

J'ai donc pour projet de leur faire quelques ateliers d'écriture, de théâtre & jeux dramatiques (pour savoir s'exprimer), quelques ateliers reportages (avec des enregistreurs).... mais à part ça, que faire ?

 

Il faut savoir que j'ai envie 7 ou 8 seances de 2h chacune.... ce qui fait pas mal de temps :) 

 

A propos, si dans l'avenir un Lyonnais a un enregistreur numérique a me preter, je suis preneur :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur faire écouter une émission simple et qu'il en ressorte les infos principales. 

Leur expliquer de façon simple comment fonctionne une radio.

Raconter des points essentiels de l'histoire de la FM.

Faire des ateliers de mise en scene (un JT, un ITW de "star"..)

 

Voila Cyrille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensé ! Merci :) 

(surtout leur faire écouter une petite émission simple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...