Aller au contenu

Comment devenir celui que vous n'entendez pas ?


Marino

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Pour beaucoup d'entre vous, le rêve c'est devenir animateur mais pour moi c'est plus tout ce qui tourne au déroulement, a la preparation d'une émission, travailler sur l'étique d'une station, son image. Mais encore la communication, la publicité....

 

Je connais bien sur les métiers de Prod ou de réal mais qu'y a t-il d'autre aussi dans les bureaux d'une station FM ? 

 

Autre question,(SANS PARLER DE STUDEC OU AUTRE ÉCOLE), quelles licences, DUT ou autre puis.je faire pour arriver au plus pres d'un metier de réalisateur par exemple? 

 

Radiophoniquement ! Marino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les auteurs aussi, tous les assistants d'antenne, les standardistes, CM etc.

 

Sinon pour les écoles, tu as toutes les écoles privées qui coutent hyper chères (environ 7 à 8 000 € l'année) pour faire un BTS Son et devenir ingé son ou quelques choses comme cela. Très rare de trouver des écoles publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des radios nationales ou périphériques, et de quelques vedettes, la radio paye très mal.

Ceci découle en partie du fait qu'à l'origine en 81 les FM n'étainet qu'associatives, et basées sur le bénévolat, on faisait de la radio pour le plaisir.

La mentalité est restée dans beaucoup de radio, sans parler des associatives qui n'ont que des budgets très limités donc peu de ressources pour les salaires.

 

Le métier de réalisateur a quasiment disparu en dehors des grandes nationales, et têtes de réseau.

Ailleurs ce sont des animateurs réalisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Comment appelle-on celui qui dirige une émission, son bon fonctionnement, ses moyens techniques... Il s'agit bien du producteur ? 

Pour arriver a ce poste il faut monter dans les échellons et passer normalement par être chargé de production. 

Sachant que je suis aussi  attiré par le milieu du disque (qui lui aussi va très mal), est-ce bien de faire des études d'Infocom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une formation (très réputée) d'assistant de production à Issoudun www.lfissoudun.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien noWwW ! Cette formatioon par contre est assez étrange: il faut être demandeur d'emploi, être déjà intermitant du spectacle ou encore travailler dans une  entreprise en rapport avec l'audiovisuel ! (un simple étudiant ne peut pas y acceder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...