Amis du soir, Bonsoir !
Je suis en train de changer ma grosse behringer eurodesk de mon studio contre mon Amix CSL AV 20, (Old school baby ! ),
Je me confronte à un problème electronique.
J'ai retrouvé un système de relais programmable Merlin gerin PB 15 au fond d'un carton, (une boite avec des relais ^^), je voulais experimenter un système pour couper les monitoring quand j'ouvre le micro.
J'ai un câble Jack qui est relié a ma console qui permet de controler le PB15 et un câble jack qui fait sortir le son de la console pour le faire passer dans les relais du PB15 et enfin une prise jack qui me permet de brancher mon ampli au PB15 pour recevoir le son.
Dans le système j'utilise 3 relais qui agissent chacuns sur un fil different :
-Un pour le son qui va a la voie gauche
-Un pour le son allant a la voie droite
-Et enfin le dernier pour agir sur la masse.
Logiquement, lorsque mon micro est fermé, les monitoring fonctionnent et inversement lorsque le micro est ouvert.
Le premier état fonctionne, il n'y a pas de problème, mais lorsque j'ouvre le micro je n'ai que les basses du son qui disparaissent. Théoriquement, le courant ne passe pas puisque les contacts sont ouvert et lors de la programation j'ai testé avec mon multimètre.
J'ai aussi testé en branchant mon caque à la place de l'ampli et j'ai un legé résidu du son qui passe.
Alors je ne sais pas comment on peut transporter le signal electrique lorsque les contacts sont ouverts mais en tout cas c'est ce qui se passe.
Quelqu'un peut t'il éclairer ma lanterne ?
Et bientot j'invente la table de mixage sans câble ^^
Merci d'avance.
Max.