Aller au contenu

Bruit de fond si je ne touche pas la table de mixage


Dylan A

Messages recommandés

bonjour,

 

Je me suis procuré un micro avec le câble entrée XLR et sortie Jack 6.5 ( avec seulement 1 bande noire dessus )

 

LD0000954322_1.jpg

 

Sauf que voilà il y a un gros bruit de fond puis des que ma peau entre en contact avec la table de mixage ou le bout de l'embout jack, ce bruit de fond cesse. 

J'ai un autre micro qui a aussi ce bruit de fond ( mais beaucoup moins fort ) qui s’atténue fortement aussi en touchant la table.

Est-ce la table qui cause ça ? Les micro ? Ou le fait qu'elle ne soit pas reliée a la terre ?

J'aimerais identifier le vrai problème pour ne pas en racheter pour rien si jamais ça ne vient pas de tel endroit..

Merci d'avance pour votre aide.

 

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pensez-vous qu'il est possible dans ce cas de remplacer le câble d'origine par un câble disposant de la terre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou relier la table au sol par un fil de cuivre ou autre, cela ne pourrait-il pas marcher ? Désolé, cette solution fait un peu "bricolo" mais ce genre de problèmes ne m'est jamais arrivés...

 

je vais essayer de faire ça je vous en dit des nouvelles

ta solution nitsuj73ne marche malheureusement pas

 

@MickA, Le câble d'alimentation, celui d'origine n'a que la phase et le neutre, la table est alimentée en 230 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une multi-prise, j'avais essayé de brancher la table seule sur une autre prise mais rien n'y fait. Au passage je viens de regarder et la prise au mur n'a pas la terre non plus et aucune prise dans ma chambre d'ailleurs, je vais démonter la prise pour vérifier si il y a le fil derrière et éventuellement changer la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. après vérification il n'y a pas de terre tout court dans la prise et après avoir demandé à mes parents, il n'y tout simplement pas de terre dans l'appartement ( a part la cuisine à l'autre bout )  :neutral: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une terre tu as la technique des radiateurs : tu relies ta terre à ton radiateur (bon évidemment je ne parle pas d'un radiateur électrique). Normalement les radiateurs sont reliés à la terre.

 

Par contre c'est une solution qu'il faut assumer si un jour tu as une couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Lou-, j'essaierais pour voir ce que ça donne, mais je dois juste relier l'armature de la table au radiateur par un câble ?

 

@MickA, à envisager si jamais je ne trouve toujours aucune solution fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de bricoler.

Il fallait un câble XLR jack stéréo, c'est à dire avec deux bandes noires.

avec ce câble tu passes de symétrique (le micro) à assymétrique et tu envoies les parasites choppés par la masse de la console sur l'entrée du préampli micro, à travers la bobine du micro.

Si ta console n'accepte pas les entrées symétriques en micro, passe à autre chose.

On aimerai savoir ce que c'est la question a d'ailleurs déjà été posée.

 

Pour les bricoleurs, les radiateurs ne sont plus toujours reliés à la terre. Si l'installation est faite en PER c'est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

On peut penser que la mise à la terre du chassis de la console se fait par la prise d'alimentation si l'installation est conforme.

Encore que les équipements de classe 2 peuvent se passer de terre.

Dans tous les cas c'est une sage précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ balvenie Dans la table c'est comme le câble il n'y a que 2 connecteurs dans l'entrée jack 6.5

 

conclusion : changer de table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé dans l'entrée jack de la table , c'est une explec mix 002a.

Si je prend une xenyx 1002fx a la place c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas effectivement d'entrée symétrique.

Quel est ton micro ?

 

La Xenyx sera mieux pour ton micro, mais cela reste Behringer, c'est à dire pas top du top.

Prend la 1002B qui possède au moins des faders rectilignes

 

Si tu as quelques économies et que tu penses sur la durée, regarde les consoles Yamaha ou Soundcraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro n'as pas de références spécifiques, je l'ai acheté dans une petite boutique en afrique ^^ j'aurais un TT1 dans le mois qui suit.

En ce qui concerne la xenyx j'ai trouvé un vendeur pour 50€, vu mon utilisation l'unique fader me sufira je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...