Aller au contenu

Démo Virgin Radio


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Hello !

 

Un petit avis là dessus ?

 

Nouvelle démo enregistrée le 23/08 : https://soundcloud.com/matthieu-castelle/d-mo-virgin-radio-2-ao-t-2013

 

C'est vraiment un premier essai et je suis conscient que c'est très rapide et pas posé du tout... D'autres choses que je pourrai améliorer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à VR Côte d'Azur où je suis en stage.

 

Justement, je ne sais pas si c'est un problème de voix ou d'"adaptation" au format, mais je trouve que j'ai également du mal avec le format. Peut-être l'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Il faut aussi prendre en compte que ce qui est enregistré est la sortie de table, il n'y a donc aucun traitement sur le micro. 

 

J'ai donc triché en rajoutant un traitement par la suite et.. ça change quand même beaucoup les choses ! Je vous donc invite à ré-écouter la démo, c'est étonnamment plus posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que le traitement n'est pas magique au point de tout changer.. Mais le rendu voix est déjà moins dégueu.

 

C'est vrai que je suis plus à l'aise sur un format comme France Bleu ou alors, pour les musicales, quelque chose de plus "tranquille" comme RTL2. Vous pensez qu'il y ait une voix pour un format ou alors c'est une question d'habitude et de pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maquette enregistrée aujourd'hui 

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/demo-virginradio

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Même chose que ce qui a déjà été dit plus haut !

Ca manque de conviction. Tu manges les mots de temps en temps (et même le nom de la radio de la radio).

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas professionnel pour juger les moindres détails, mais si j'écouterais ça sur Virgin ça me semblerait tout a fait normal. Perso j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est difficile à expliquer ! C'est un timbre et un ton.

Que ce soir sur sky, NRJ, fun, ou FG chaqie antenne a ses propres intonations et des timbre de voix similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de son et les micros sont aussi en partie responsables de cette impression Sam. Moi même quand je parle à travers mon TT1, il y a une petite touche non objective sur ma voix.

Sinon la maquette et plutôt chouette, c'est fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Visiblement la maquette a été faite en studio donc le traitement micro n'est pas en cause !

Et rappelons le, les traitements ne sont pas une baguette magique ! Ils ne peuvent pas modifier les intonations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... La maquette a bien été enregistrée enregistrée en studio mais il n'y a aucun traitement sur la sortie table, uniquement sur le tuner.

 

J'ai donc du rajouter un traitement en "post prod", pour avoir quelque chose qui sonne un peu plus radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle et dernière démo en mode Virgin Radio, après 3 semaine de stage et autant de trainings en studio !

 

Peut-être que l'intonation correspond mieux au format ? J'attends vos avis !

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/d-mo-virgin-radio-2-ao-t-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...