Aller au contenu

Diffuser en streaming avec un Mac power PC


Tristan B.

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie actuellement de créer ma webradio avec Radionomy, le problème est que je posséde un Mac Power PC ( 10.5.8 ) et Radionomy beug énormément et il est impossible de télécharger la version requise pour diffuser en direct avec Winamp..

Existerai-t-il un autre site de création de webradio GRATUIT ?!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Radionomy à un service en ligne pour diffuser 24/24 et 7/7. De plus, pour faire du live, vous pouvez également utiliser un autre logiciel d'automation gratuit : My Radiomatisme, Zararadio ou autres logiciels d'automations compatible avec votre Mac.

 

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que, d'après ton premier post, je pense que tu virtualise Windows sur ton Mac PowerPC et cela risques de ralentir énormément ton ordinateur qui a aujourd'hui pas mal d'années derrière lui.

 

En revanche là où je ne te comprend pas, c'est que tu cherches à diffuser en streaming depuis ton Mac, mais avec Winamp dont une version Mac est disponible mais se présente beaucoup plus sommaire (et sans toutes ses fonctions) que son cousin sur Windows... Si tu veux uniquement faire du streaming (ce que tu souhaite d'après ta demande), il existe un excellent équivalent à la référence Windows :  Nicecast. En revanche, je ne suis pas sur que ton système soit encore supporté par le logiciel...

 

Etant moi-même un Mac User de Nicecast, mais sur un système plus récent, j'espère t'avoir aidé.

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Nicecast est très, il est payant mais tu peut l'avoir en gratuit, la différence, c'est que quand tu l'achètes ça enlever l'ajout d'un bruit parasite noise à partir de 60 minutes de diffusion, en résumé en gratuit, tu peux diffuser que pendant 1h.

Après mon astuce, tu fais style que tu fais une pause, tu ferme et rouvre l'application, et tu es repartie pour 1h de direct ;)

Après il coute 50 et quelques €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissez pas, merci Alo, j'irai voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es aussi sur Mac alo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais butt est multi os je l'ai testé sur Windows et linux et il fonctionne nickel

J'ai regardé la capture d'écran, c'est que tu peux enregistrer directe depuis le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer l'enregistrement est aussi bien que quand j'enregistrait avec audacity ... tu peut choisir le format et quelques autres options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, car avec NiceCast je pouvais le faire aussi, mais si il est aussi bien et surtout gratuit, je vais pas m'en privé pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...