Aller au contenu

Au au branchement un peut spéciale d'une Yamaha MG 124 C pour webradio


Ivanova

Messages recommandés

Bonjour, je voudrait faire l'acquisition d'un table son. Mais je ne connais pas trop le domaine malgré que je les manipule assez bien.

 

Information utile au choix:

Je suis le fondateur d'une webradio héberger chez le fameux Radionomy.

De plus je précise que la diffusions serait en direct.

 

Mes besoins serait:

  • Prendre le son sortant d'un ordi où je parle avec mes animateurs pour l'envoyer sur une tranche;
  • Prendre le son sortant d'un ordi où je passe des musique pour l'envoyer sur une tranche;
  • Peut être une prise pour brancher mon micro si je décide de changer (car j ai déjà un bon micro intégré à mon casque);
  • Envoyé le son sortant de la table vers le même ordinateur ou parle avec mes animateurs pour le rediriger uniquement vers mon logiciel (SamBroadCaster).

 

J'ai deux questions quand même qui me trotte dans la tête:

  1. Si je renvoi le son sortant de la table vers mon ordi où je discute avec mes animateur est il possible de faire en sorte qu'il ne s'entendent pas ?
  2. Par hasard n'est il pas possible de faire l'économie d'un ordi ? C'est à dire que je voudrait un seul et même ordi pour tout mais que la "discutions" avec les animateur lors de l’émissions et les musique diffusé ne soit pas sur la même tranche (même si je pense que c est impossible je demande ;) ).

 

Mon budget serait de 205-300 euro.

 

J'ai déjà repéré quelque table mais je ne sais pas si elle conviendrait à mon usage:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Ivanova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je n est trouvé nul part un sujet montrant la présentation à utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de parler aux gens que je ne connais pas, qui ne se sont pas présenté.

En haut à droite il y a une case recherche. Y mettre " matériel web radio", il y a au moins trois pages de réponses.

Il faut compiler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens directement ici suite à une recherche donc je n ai pas eu l'occase de voir s'il y avait un forum de présentation.

De plus sa m'étonnerais de trouvé quelqu'un qui une console avec les mêmes critères et je saurait les choisir moi même.

 

Après je pense qu'il n est pas utile d'agresser les gens comme sa sur un forum, car c est totalement inutile on peut tout simplement le "dire" sur un autre "ton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux bien reprenons les chose dans l'ordre, avec une petite présentation que tu nous faire bien détaillée.

Ensuite on pourra parler, tu nous définiras tes besoins, car il me semble que tu as commencé dans cette partie là aussi par le mauvais côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème. La présentation je l ai faite juste après le message que j ai laisser ;) elle est en attente de validation par un modo/admin.

Je suis sincèrement désolé (comme dit dans ma présentation) je n est pas ce genre d'habitude mais je n avait vraiment pas découvert les autres partis du forum je suis arrivé sur celui là et j ai posté sans me posez de question comme un débutant et un mal poli. Sincèrement désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarde sa mais comme dit je ne connais pas trop le domaine technique (juste pour la contrôler) donc tout est a faire. Si tu peut précisé se que tu entend par "bus" car j ai entendu le therme mais je ne sais pas à quoi sa correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc sa sert à ? Oui je suis débutant sur les consoles.

Mais si non il n'y as ps légèrement moins cher car je n'ai que 16 ans et je suis étudiant (logique vu mon âge).

 

EDIT: Genre elle? http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mince qu'elle c** j'avait cliqué sur la mauvaise (MG 124 Cx) je l'avait entrevu sur un topic mais j était pas sur. Elle est même parfaitement dans mon budget.

 

Par contre comment tu la relie au PC sur lequel se déroule l'émissions sans que les animateurs l'entende? Et qu'est ce que je peut brancher sur les auxiliaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vais bientôt faire l’acquisition d'une table Yamaha MG 124 C mais j'aimerais être sur de comment le faire et avec quel cable car je débute dans le domaine.

 

Voici les contraintes que j ai:

L'émissions se déroule sur un PC avec lequel j'utilise teamspeak qui nous permet de réunir les animateurs et de faire passer gens à l'antenne et j utiliserais un autre PC pour diffusé la musique.

 

L'idéale (pour moi, mais de loin le plus simple) serait de prendre le son de chaque PC et de le mettre sur sa tranche à lui, puis de récupéré le son en sortie et de le renvoyé sur le PC sur lequel j'utilise teamspeak sans que les autres utilisateurs entende le son sortant de la table. Il faut savoir que ce PC là est un PC portable (Dell Inspirion N5110).

 

Je doute que ceci soit faisable,mais si c est faisable j'aimerais savoir comment et avec quoi.

Si on contraire c est impossible dans le pire des cas je peut la reliée à l'autre PC qui est de loin moins performant mais qui lui est un PC de bureaux.

Mais la grande question qui règne est quelle câble utilisé (il faut savoir que je suis débutant dans le domaine). Je précise que mes 2 PC sont en prise jack de 3.5mm.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Ivanova

 

PS: La présentation est faite mais en attente de validation par un modo/admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que la question avait changer de sujet et donc ne correspondais plus au forum donc j ai poster dans une autre sections. Seul était la raisons de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien, le 1er c est le sont que je prend en sorti de mon PC (donc il m en faut 2) et le 2eme c est celui de sorti de la table que je relie à l'entré micro. Ok ce point est bon.

 

Mais comment relié de façons à ce que je le relie la sortie de la table à mon PC portable (sur lequel l'émissions de déroule) de façon a ce que les autres animateur n'entende pas le son qui sort de la table ?

 

En tout cas merci pour ta réponse très précises, pour les lien tu n’était pas obliger j'aurai put les cherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici un petit schéma pour t'aider !


Donc comme tu peux le voir en haut de cette image il y a les deux cartes sons de tes deux pc !
A droite la carte de son du pc de diffusion celle ou tu vas lancer les musiques et envoyer le tout sur l'encodeur !
A gauche la carte son de ton pc ou tu parleras avec des personnes sur Skype !


1er Étape pour le moment on veut juste faire rentrer les sons sur la table de mixage !
On va commencer par faire rentrer les sons qui vont sortir de la carte son du pc de diff donc en gros la musique jingles bruitages etc...

Donc pour cela il va te falloir le câble C1 sur l'image.
Tu vas brancher le mini-jack sur ta sortie haut-parleur de ta carte son couleur verte !
Puis tu vas brancher les jacks sur ta table de mixage sur une entrée line.
Exemple sur l'image trait rouge !

Maintenant on va faire rentrer le son de skype qui est sur l'autre carte son !
C'est exactement la même chose (regarder câble C2 sur l'image)
Tu vas brancher le mini-jack sur ta sortie haut-parleur de ta carte son couleur verte !
Puis tu vas brancher les jacks sur ta table de mixage sur une entrée line.
Exemple sur l'image trait vert !

Maintenant nos sons rentrent bien sur la table de mixage !
Il faut donc les renvoyer sur la carte son.
 
On veut que tous les sons qui doivent passer à l'antenne repartent sur la carte son pc de diff !
Donc on va dire qu'on utilisera le stéréo out pour renvoyer le son à la carte son du pc de diff !
Pour cela il te faudra le câble C4 sur l'image
Il faut brancher le mini-jack sur l'entrée ligne de la carte son et brancher les xlr femelles sur la sortie stéréo out de la table !
Voir exemple trait orange sur l'image !

Maintenant si on veut renvoyer des sons à la carte son skype !
Il faudra le câble C3 sur l'image !
Brancher le mini jack sur sur l'entrée ligne de la carte son et les jacks sur group out!
Voir exemple trait bleu sur l'image !

Pour brancher ton micro pas d'explication regarde juste l'image c'est suffisant (trait marron)


Dernière explication !

Comme tu peux le voir à coter de chaque fader il y a un bouton gris et un bouton rouge !
Si aucun de ces boutons n'est enclenchés le son ne partira sur aucune carte son !
Donc si tu as compris si tu appuis sur le bouton rouge le son de cette tranche partira dan la carte
du pc de diff si tu appui sur le bouton gris le son de cette tranche partira sur la carte son du pc skype !
Si tu appuis sur les deux le son partira sur les 2 cartes sons !

 

 

Rappel :

 

C4 : http://www.lemarchanddesons.com/cables-casques-accessoires/cables-en-y-et-inserts/klotz-cable-y-1x-fiche-mini-jack-3p-2x-xlr-3p-femelle-ay8n-1m.php

C1 C2 C3 : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

Câble pour le micro : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm

post-5271-0-85292000-1375815844_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement super c'est nickel. Merci beaucoup Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...