Aller au contenu

un micro avec un fil géant ou sans fils vous conseillez ?


Gaétan Savary

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Voila nous allons enfin passer notre Web-radio en association donc des entrée d'argent pour investir !!!  

 

Voila nous diffusons des matchs de foot en direct du stade (en tribune presse) et nous voudrions avoir "Enfin" un vrai micro pour prendre les Interview des joueurs sur le terrain en fin de match et aussi pour les conférences de presse (donc pouvoir placer un micro sur la table et être plus loin avec le PC) .

 

Existe t'il des très très longue rallonge pour nos micro  ou un conseil de micros sans fils pas trop chère?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Je sais pas ce que ça donne mais fraudais essayer de faire un câble jack 6.35 vers jack 3.5... J'ai jamais essayer donc je sais pas si ça peut marcher... des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, un jack 6.35 male vers jack 3.5 male que tu branche sur la prise micro de ton pc 

 

genre ça: http://www.musicavenir.com/fr/20202-cable-3-metres-mini-jack-35mm-vers-2-gros-jack-635mm.html?gclid=CLrPrfSU2rgCFWOWtAodnzAAVw mais que le jack 6.35 soit stéréo (je sais pas si ça existe c'est pour ça que je dit qu'il faut le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'histoire du concours de voitures électriques.

Un mec est venu, il avait la plus puissante, la plus rapide, mais point de vue autonomie, il était limité par sa rallonge électrique !.

 

Pour revenir au sujet,tout cela me semble bricolo.

Il faut un micro sans fil qui ne soit pas perturbé par la présence du public, ce qui risque d'être le cas avec des bas de gamme. Je ne vois pas pourquoi les pros achètent des micros à plusieurs centaines d'€ alors qu'il y en aurait à 59€.

A 59€ le micro doit être merdique, les deux antennes ne font pas diversité, ce qui ne garantit pas une réception stable.

une petite console de mixage pour maîtriser la bête, et arriver au PC.

Deux personnes sur le terrain un au micro, un à la console/pc.

Et pour ce qui est de skype il faudra bien entendu un accès internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il essai pas de te dire de diffuser ton émission dépuis le stade mais juste d'utiliser une table de mixage pour brancher ton micro et que celle-ci soit branchée ensuite sur ton pc pour la retransmission SKYPE.

La table de mixage évitera d'utliser des adapteurs,  ce qui évitera  de détériorer le son de ton micro.

 

Une petite table de mixage fera largement  l'affaire même une berhinger 502 à 35€  pour brancher 1 micro et si il faut en brancher deux la berhinger 802 à 49€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un micro sans fil TT1 de Prodipe à 129euros, si la qualité est la même que sur le filaire alors tu peux y aller sans pb. Après certes c'est "cher" mais on a rien sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...