Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 Salut à tous ! :) Voila nous allons enfin passer notre Web-radio en association donc des entrée d'argent pour investir !!! Voila nous diffusons des matchs de foot en direct du stade (en tribune presse) et nous voudrions avoir "Enfin" un vrai micro pour prendre les Interview des joueurs sur le terrain en fin de match et aussi pour les conférences de presse (donc pouvoir placer un micro sur la table et être plus loin avec le PC) . Existe t'il des très très longue rallonge pour nos micro ou un conseil de micros sans fils pas trop chère? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
matteodu84 Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 Il vaudrait mieux opté pour un micro sans fil a mon avis :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Author Report Share Posted July 31, 2013 Micka il na pas temps de monde que sa :-/ Bob le Maximum est de combien ? :) Matteo oui mais dans le monde des micros sans fils je n'y connais rien :/ donc si quelqu'un a des propositions :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 si tu cherche un micro HF :porté 100m (pour le prix à vérifier...) http://www.electronic-star.fr/Auna-FU-2-S-micro-sans-fil-2-mics-VHF-portee-100m_i10145.htm?etcc_med=STC_CC_ATTR_VALUE_SEA&etcc_cmp=Sonorisation&etcc_grp=Microphones+%26+m%C3%A9gaphones&etcc_bky=%7Bkeyword%7D&etcc_mty=%7Bmatchtype%7D&etcc_var=pla&etcc_plc=%7Bplacement%7D&gclid=CI7G1IeO2rgCFVMetAodhAgA2A ou pour 80m de portée (a vérifier aussi) http://www.sonovente.com/boomtonedj-vhf-20m-f1-f3-micros-h-f-sans-fil-p36798.htm C'est du bas de gamme donc pas cher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Author Report Share Posted July 31, 2013 Rémi. c'est bien branchable sur PC ce truc la pour le relier à Skype ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 non, c'est en sortie XLR si je me trompe pas (pour celui qui a une portée de 100m donc le premier est en sortie jack), que tu relis a ta table de mixage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Author Report Share Posted July 31, 2013 Donc prendre la table de mixage au stade ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 oui, c'est la meilleur solution car prendre un câble XLR de plus de 100m qui part de chez toi et qui part au stade c'est pas du tout le mieux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Author Report Share Posted July 31, 2013 Rémi il esxiste pas des adaptateurs pour le remettre en prise pour PC ? plutôt :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 hum... Je sais pas ce que ça donne mais fraudais essayer de faire un câble jack 6.35 vers jack 3.5... J'ai jamais essayer donc je sais pas si ça peut marcher... des avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Author Report Share Posted July 31, 2013 Rémi donc grâce à sa ? http://www.audiophonics.fr/adaptateur-coude-male-jack-635-vers-femelle-jack-stereo-p-2680.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 Non non, un jack 6.35 male vers jack 3.5 male que tu branche sur la prise micro de ton pc genre ça: http://www.musicavenir.com/fr/20202-cable-3-metres-mini-jack-35mm-vers-2-gros-jack-635mm.html?gclid=CLrPrfSU2rgCFWOWtAodnzAAVw mais que le jack 6.35 soit stéréo (je sais pas si ça existe c'est pour ça que je dit qu'il faut le faire...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 Voila un très bon résumé de Bob ^_^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 oui! c'est pour ça qu'avoir une console est le mieux avec le récepteur (même une petite...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 Ca me rappelle l'histoire du concours de voitures électriques.Un mec est venu, il avait la plus puissante, la plus rapide, mais point de vue autonomie, il était limité par sa rallonge électrique !. Pour revenir au sujet,tout cela me semble bricolo.Il faut un micro sans fil qui ne soit pas perturbé par la présence du public, ce qui risque d'être le cas avec des bas de gamme. Je ne vois pas pourquoi les pros achètent des micros à plusieurs centaines d'€ alors qu'il y en aurait à 59€.A 59€ le micro doit être merdique, les deux antennes ne font pas diversité, ce qui ne garantit pas une réception stable.une petite console de mixage pour maîtriser la bête, et arriver au PC.Deux personnes sur le terrain un au micro, un à la console/pc.Et pour ce qui est de skype il faudra bien entendu un accès internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted July 31, 2013 Author Report Share Posted July 31, 2013 Le soucis c'est que la diffusion ne peut pas se faire au stade car le débit de leur wifi est trop bas c'est pour sa que je ne suis pas pour prendre la table de mixage :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted August 1, 2013 Author Report Share Posted August 1, 2013 Bah chez nous c'est celui qui a la table de mixage qui diffuse :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas R. Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 Je pense qu'il essai pas de te dire de diffuser ton émission dépuis le stade mais juste d'utiliser une table de mixage pour brancher ton micro et que celle-ci soit branchée ensuite sur ton pc pour la retransmission SKYPE.La table de mixage évitera d'utliser des adapteurs, ce qui évitera de détériorer le son de ton micro. Une petite table de mixage fera largement l'affaire même une berhinger 502 à 35€ pour brancher 1 micro et si il faut en brancher deux la berhinger 802 à 49€. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam Alias Djaweb Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 Utilise un portable ;). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi. Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 Au pire tu te branche en Ethernet sur leurs box non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Savary Posted August 1, 2013 Author Report Share Posted August 1, 2013 Rémi c'est le stade Bollaert il a beaucoup beaucoup de journaliste et impossible d'avoir accés à la box Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 Il y a un micro sans fil TT1 de Prodipe à 129euros, si la qualité est la même que sur le filaire alors tu peux y aller sans pb. Après certes c'est "cher" mais on a rien sans rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.