Aller au contenu

Comment bien réussir ses effets de cuts ?


Floran

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A chaque fois que je fais un medley, je n'arrive absolument pas à gérer les effets de type "cut" que je fais dessus, pour faire sauter le morceau de manière harmonique et agréable à l'oreille.

Quelqu'un a des conseils ?

(J'utilise Adobe Audition)

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Avec le métronome ? Tu le cales sur le tempo du morceau et tu découpes. Sur audition c'est compliqué, pour plus de facilités, protools t'aidera et en plus il pourra mettre chaque morceau au bon tempo

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô maître Sam j'espérais que tu passe par là ! lol

 

Oui c'est hyper compliqué avec Audition, le technico de la locale où je bosse fait des trucs de malades, il utilise Pro Tools, mais j'arrive pas à m'en servir :/

 

Ajout : Je te sors un exemple de ce qu'il fait (j'ai pas pu les faire sortir de la console, donc qualité pourrie, puis je les ai compressé en .mp3 dans un seul fichier car ils étaient en m4a)

 

47fm.mp3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les fais sur Audition c’est vrai que c'est difficile au début mais le truc c'est qu'il faut avoir l'oreille pour repérer le tempo de la musique et bien les calés... Sinon essai ProTools comme l'a dit Sam ou Fl studio... je sais pas si j'ai pu t'aider mais bon...

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris le technicien bosse dessus( sur ProTools)... Pourquoi tu ne lui demande pas de te donner les bases? moi j'ai tester ProTools et au contraire je l'ai trouver assez simple, bien organisé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un plung in pour faire ça ? oui mais savoir le faire soi même est l'idéal, si tu tiens à le savoir, Skillz, fais le savoir.  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...