Aller au contenu

Studio d'enregistrement


valentinm67

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet pour vous demander conseil.

J'ai une web radio et je souhaite utiliser mon matos de radio pour enregistrer des artistes, produire des artistes.

Avez vous des conseils, des astuces, ou même des recommandations  de matériels pour cette utilisation. 

Dans un deuxième temps je souhaiterai aussi avec les artistes que j'enregistrais me lancer dans un rôle de producteur avec ces artistes, donc encore une fois, je viens a vous pour savoir si vous aviez des conseils, des recommandations ou des choses a faire pour réussir et m'investir a fond la dedans.

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que si tu veux enregistrer Celine Dion il va te falloir des budgets énormes.

Maintenant si c'est pour le groupe de rock du collège, on peut faire avec des moyens restreints, et dans ce cas une partie de ton matériel actuel trouvera une utilisation.

 

Donc au départ il faut bien définir son projet et savoir dans quelle catégorie tu décides de jouer.

Mais comme dans tous les domaines techniques , vouloir n'est pas suffisant, il faut aussi savoir, et apprendre, toujours apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai studio, a peu pres tout le monde peut le faire (avec un poil de moyen), mais apres, il te faut une paire d'oreille et le technicien qui va avec. J'en connais qui reste une journée entiere rien que tu trouver la reverbe et l'égalisation parfaite pour un morceau de batterie de 7 secondes. 

Tu t'engage dans du lourd la.

A la limite investie un peu et propose a tes artistes de jouer en live, mais deja la c'est du savoir de l'argent et du temps :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première partie de ta question, tu peux enregistrer un live avec un simple zoom h1, ca rend pas trop trop mal, bien sur il te faut l'équaliser par la suite et comme dit Gael c'est la que la paire d'oreilles, entre en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Benoit... quand on a les moyens et les connaissances de productions derriere, on peut sortir un truc pas mal avec un zoom.... (attention je n'ai pas dis que le mastering serait celui de U2) Mais un son propre a la base permet pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...