Aller au contenu

SevenRadio - La radio 100% people & ados !


JulianTV

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Il y a quelques jours, j'ai décidé de lancé ma WebRadio : SevenStation. Voici en quelques lignes la description : 

 

On diffuse des hits, des chansons du moment (Rap, R&B, variété...) mais on anime surtout ! On fait du LIVE, des interviews de people (en direct ou enregistrés) vu que j'ai un magazine en ligne et que j'ai quelques contacts. 

 

J'ai décidé de faire ça avec Radionomy mais je suis vraiment un PURE débutant. J'ai regarder quelques tutos sur le net pour faire mon jingle du genre "Vous éctez SevenRadio - La radio des peoples & ados" mais je galère vraiment, et mes rendus sont très brut et moches. (j'utilise Audacity et Adobe Audition)

 

Auriez-vous quelques conseils pour un débutant ? Un tuto pour faire un jingle du type d'NRJ ? (que j'adore) D'ailleurs, on peut prendre un MIX d'une radio et parler par dessus ? (Et c'est légale ?)

 

Voilà pour mes questions, j'attends vos réponse.

 

Cordialement,

 

Julian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, niveau habillage et jingle, personne n'arrive a un résultat professionel dès les premières prods. C'est a force de travailler, de découvrir des effets, des astuces etc.. qu'on arrive a s'améliorer.

Niveau droit, attention, c'est très rigoureux, parler sur un mix, ou toute autre composition qui n'a pas été produite par toi, que tu n'a pas acheté et surtout dont tu n'as pas les droits est interdit.

En outre, faires des jingles du type NRJ c'est possible après de nombreux mois, si ce n'est plusieurs années de travail. Il faut les voix, les connaissances en montages et en compo', les efx'; ry faut pas oublier que ce sont des professionels qui on produit l'habillage flux d'NRJ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites