Aller au contenu

Insonorisation pour une petite pièce


Dylan A

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais bien insonoriser mon studio et je cherche des des avis sur les solutions envisageables .

 

Voici une petite représentation rapide de la pièce ( j'ai mis que les éléments essentiels ) :

 

- En rouge les murs en plâtre (  7 - 8 cm d'épaisseur ) 

 

- En vert le mur en béton armé ( pas besoin d'isoler je pense ) 

 

- en face la baie vitrée, à droite le bureau et au fond la porte

 

ps : le sol c'est du parquet.

 

336044chambre.png

 

Quels sont vos conseils pour insonoriser au mieux la pièce avec un budget de 500€ maximum ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sol je conseille un tapis deja

 

Mon studio j'ai un mur de boite d'oeuf :D deux avec des posters tissus ;) et un autres recouvert de mousse de canapé :D caché par un grand tissus avec un dessins, L'isolation est comme avec de la vrai mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le sol je conseille un tapis deja

 

Mon studio j'ai un mur de boite d'oeuf  :D deux avec des posters tissus  ;) et un autres recouvert de mousse de canapé  :D caché par un grand tissus avec un dessins, L'isolation est comme avec de la vrai mousse

 

 

Ah merci pour ces petits tuyaux je vais voir ce que je peux faire :)

 

 

 

Toujours la même question: tu veux insonoriser ou améliorer l'acoustique à l'intérieur de la pièce ? 

 

En fait je cherche pas à couper tous les sons mais les réduire le plus possible car on entend vraiment tout à travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le Placo Phonique BA13 il m'a l'air bien.

Que pensez-vous de cette installation ci dessous ? :

 

Rouge = mur d'origine

Vert = tasseaux pour tenir le placo phonique

Blanc = du carton ou du tissu ?

Bleu = Placo phonique

 

 

 

70607931r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'ira pas car la porte est collée au mur, il n'y a que le côté de l'encadrement qui fait l'épaisseur :/ 

 

Sinon je peux mettre une couche de ba13 côté studio et une autre dans la chambre d'à côté ?

 

L'appartement étant en location on ne peut pas casser le mur pour y mettre 100 mm de laine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail plutôt avec des rail que des tasseaux. Rails au sol et au plafond sur lesquels tu fixes les rails verticaux (regarde les vidéo casto très bien faites).

avantage la nouvelle cloison est totalement dissociée du mur.

Tu peux même cherche à incurver (légèrement) le BA13 pour limiter l'effet de réverbération des surfaces parallèles.

pour la porte, il faut ensuite faire un encadrement pour "habiller" la nouvelle cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...