Aller au contenu

Quiz


balvenie

Messages recommandés

Bonjur,

 

Que ceux qui savent ne se précipitent pas pour donner la réponse (compris les vieux ???) Je sais que vous savez :razz:

Laissez chercher les autres.

 

Ce n'est pas difficile, donc il n'y a rien à gagner on n'est pas à Money drop :mrgreen:  :mrgreen:

 

Quezako ?

 

wrt8.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sysmographe le sud est sujet aux tremblements de terre.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca derape les mecs l'ancien va se facher.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se servait de cela à l'école dans "les grandes classes"

Cela ne bugge jamais, il n'y a pas de pile !

 

MicKa a trouvé c'est une règle à calcul.

Basé su les logarithmes (quézako ?) cela permettait de faire de nombreux alculs enchaînés par coulissement de la régle centrale et de l'alidade (quezako?)

 

On pouvait égelement retrouver les valeurs trigo sinus, son frère cosinus, et ses soeurs tengante et cotengante , vous voyez de quoi je parle.

 

Il n'y avait pas de tiroir pour mettre le mud de café ou le can de soda.

 

La mienne a plus de 50 ans. Cellede la photo trouvée sur le net est légérement différente, l'alidade est tout plastique.

 

zta0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Je rêve qu'un généreux donateur m'offre une Curta.

Mais je vais rêver longtemps hélas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je pensais a un compteur facon optimod déplier... mais bon la regle du néolitique je n'aurais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est tout à fait en relation avec la rdio pour certains, c'est avec elle que j'ai calculé à l'époque mes premiers circruits.

Je n'ai pas honte de dire que j'ai utilsé cette régle à calcul, et que j'ai commencé l'éléctronique avec la triode.

 

Avec cet appareil, certains ont calculé le pont de Tancarville par exemple, ou les grands barrages hydro-electriques, alors SVP respect :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...