Traitement de son, comment u'on fait ça ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 233 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MaxvanMembres +
·122 messages

Bonjour à tous, 

Voilà, c'est les vacances et la on a vraiment du temps à passer sur les réglages de studio, et il y a quelque chose qui titille ma curiosité.

Je sais que les traitements de chaque radio diffèrent et permettent à la station d'avoir son identité sonore. Quand je règle un traitement sans passer par la FM, j'ai l'impression d'avoir un CD avec le son modifié comme avec un équaliser... (OK je suis pas super calé traitement).

Mais quand on écoute différentes station et enregistrement sur le forum, le son est... différent, il y a un quelque chose. 

Je n'arriverai pas à l'expliquer donc j'ai récupéré un enregistrement qui était sur le forum :

http://soundcloud.com/geoffrey-onestation/process-one-station-3

Je son parait un peu sourd, on à l'impression d'écouter une radio sur les vieux postes radio FM...
Je sais, c'est un peu compliqué à expliquer, mais quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se fait ( Pas mal comme demande ^^ )

Merci à tous d'avoir essayé de comprendre, et merci d'avance à ceux qui vont éclairé ma lanterne.

Max.

SoundCloudOuvrir

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nad70Membres +
·210 messages

100.0Mhz, c'est la fréquence de Fun Radio chez moi XD

C'est donc pour cela qu'on arrive quand même à avoir un faible signal lorsque je me connecte à la 99.quelque chose ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien