Aller au contenu

Idée de jeu radio intéressant


Kev'light

Messages recommandés

Hello, je viens de remarquer un petit sujet sur le célèbre site du zéro qui parle d'une personne qui prévois de faire un jeu sur les radios.

http://www.siteduzero.com/forum/sujet/jeux-en-ligne-gerer-sa-propre-radio

 

À votre avis, cela pourrait il marcher ?

 

Pour moi, je pense qu'il a largement ça chance et ceci est très original. Presque personne ne fais de jeu sur les radios de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de jeu que j'ai hâte d'essayer.

Un concept encore jamais fait à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, mais difficilement viable. Et je pense (à mon humble avis) qu'il va falloir bien plus qu'un programmeur pour mener ce projet à bien... Des designers oui, mais aussi des gens du milieux qui doivent travailler avec le développer pour simuler les réussites, pour faire la liste de ce qui peux faire grimper ou descendre une radio. Juste mettre sur papier le concept détaillé, c'est déjà un travail d'une équipe...

Je donnerais bien de mon temps, mais j'ai peur que ce projet ne vois jamais le bout :(

Mais l'idée est chouette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"très bonne idée, mais difficilement viable. Et je pense (à mon humble avis) qu'il va falloir bien plus qu'un programmeur pour mener ce projet à bien... Des designers oui, mais aussi des gens du milieux qui doivent travailler avec le développer pour simuler les réussites, pour faire la liste de ce qui peux faire grimper ou descendre une radio. Juste mettre sur papier le concept détaillé, c'est déjà un travail d'une équipe...

Je donnerais bien de mon temps, mais j'ai peur que ce projet ne vois jamais le bout  :(

Mais l'idée est chouette lol"

 

Justement, si personne ne crois en ce projet c'est sur qu'il recruteras personne ! Mais si tous le monde ce dit je peux apporter mon aide pour ceci, ou pour cela sa formera vite une équipe et le projet avancera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le développeur de l'équipe du jeu en question et je me tourne vers vous pour vous posez quelques questions  :cool:

Donc chaque radio devra embaucher des animateurs. Déjà nous avons orienté les radios vers trois choix possible :

  1. Généraliste :
  2. Thématique :
  3. Musicale :

Nous classeront donc les animateurs d'abord selon ces trois grands choix plus après selon plusieurs autres critères. Ce que l'on voudrait savoir, c'est quels sont les différents "postes" que peut occuper un animateurs (chroniqueur, ...) ?

Merci d'avance  :mrgreen:

Déjà l'idée à l'air de vous plaire, ce qui nous fait plaisir aussi  :razz:

A+

Futem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futem, avant de poster il faut se présenter. Apres on pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit8972 : " Mais peut etre que ce genre de jeux pourrais etre éducatif egualement pour certains petits jeunes qui disent " je voudrais créer une fm "

+1 : si les dépenses sont réalistes, ça peut être très intéressant et enrichissant.

 

 

futem : Est-ce qu'au moins une personne de votre équipe a-t-il déjà bossé en FM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens aux nouvelles :)

Le projet avance et un graphiste nous à rejoint.

Voilà ce qui à été fait :

  • gestion des animateurs (salaire, nom, statistiques), marché des animateurs et enchères pour engager les animateurs mis sur le marché par les autres radios.
  • "couverture" : ajout et suppression de couverture c'est à dire de ville couverte par votre radio.
  • les trucs de bases (messagerie, affichage et modification de son profil, chat).

Nous sommes actuellement sur la partie infrastructure  :)

Bonne journée :)

Futem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...