Aller au contenu

Les cachotteries de Cauet sur NRJ !


rayan

Messages recommandés

Salut à tous !  :) Je viens de tomber sur une enquete très interessante sur l'émission de Cauet. On en sait enfin plus sur les faux canulars, faux cadeaux, faux auditeurs... Et c'est " l'UFC Que Choisir" qui dévoile les cachotteries de Cauet sur NRJ !

Article: http://www.quechoisir.org/commerce/enquete-nrj-radio-les-cachotteries-de-cauet

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grandes radios font ça, après il n'y a pas que cauet, par exemple manu, pareil quand il double le salaire, guillaume aussi fait passer très souvent des faux auditeurs ( j'ai un pote qui se fait appeler régulièrement par NRJ pour raconter des sujets inventés ) juste à changer son prénom, son âge et sa ville et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon chez les FM pour faire de l'argent. C'est leur premier but, et non pas comme on pourrait le croire de satisfaire un auditeur, mais il faut satisfaire l'auditeur pour gagner de l'argent.

 

La majorité des canulars FM sont bidonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Bon après le cadeau bidon cela existe depuis le début de la FM. Pas pour toutes les stations mais une grande partie quand même.

Le cas de l'auditeur bidon permet d'éviter les problèmes du direct avec une personne qui devient incontrôlable et dont l'intervention se finira mal et c'est pas bon pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, même si ça ne m'étonne pas et qu'on en entend beaucoup parler ces derniers temps.

Il y a deux semaines, j'ai gagné un iPad sur Skyrock, j'ai reçu il y a peu une lettre me disant que je le recevrais dans "2 mois minimum", je garde la lettre si jamais dans deux mois il n'y a toujours rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compt Cauet ne devrait pas avoir de soucis avec ses émissions enregistrées :D

 

Beaucoup le font bien entendu :P

 

Sinon merci c'est très intéressant !!

 

En revanche Gytos les radios sont souvent lentes pour envoyer les cadeaux de ce genre (ipad, télé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oui, bon, rien de nouveau !

En revanche, il y a un réglement qui dit que si on te promet un cadeau à l'antenne il doit t'être offert.

Et si tu fais la séquence en enregistré et qu'ils te coupent au montage, il y a fort à parier que tu ne l'auras jamais ! C'est comme à la télé ...

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il ne faut pas tout mélanger.

Entre enregistrer ses émissions et mettre de faux auditeurs à l'antenne il y a une sacrée différence ! Est-ce que ça vous choque de regarder des émission enregistrées à la télé ? Non ! Pourquoi cela devrait choquer à la radio ?

 

Pour les canulars bidons, nous sommes d'accord que ce n'est pas top pour ce genre d'émission.

D'ailleurs Sky utilise-t-elle ce genre de pratique dans la libre antenne de Difool ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quevok quand son One Man étais en direct sur Nrj12 son équipe étais entrain de passer un best of..

 

Je me souviens une fois ce n'était pas un best of

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis Sky n'a pas besoin de ca. Ils s'attaquent a des gugus un brin ancré dans la France profonde. Ce qui reste la majorité de la population. Mais nrj ce n'est que du théatre.
J'ai un ami qui était "intervenant" pour les jeux nrj , virgin... on l’appelait 10 min avant le jeu ou le sujet de libre antenne et on lui disait "tu t'appelle Lucas, tu as 18 ans et tu viens de Paris, ton truc c'est ca". Ou "tu t'appelle Marc, tu a 27 ans tu appelle de Lille et ...." 

Le radios adultes ne sont pas épargnées. Il y a quelques temps il y avait un jeu ou tu pouvais gagné 1000 euros, et il y avait partage de l'argent entre l'animateur et le faux auditeurs....

(Je ne dirait pas le nom de la radio, car la derniere fois que j'ai lancé le nom de cette radio sur ce forum, mon message a mystérieusement disparut)

 

Ah et puis il y a eu une radio natio chez qui j'étais en stage il y a bien des années, elle a fait gagné 1 croisiere par jour pendant 1 semaine.... mais elle n'en avait pas a offrir. Donc ils ont du faire appeler tous les amis et familles des gens de l’émission histoire que personne ne demande son cadeau
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (même si ce n’est pas bien de commencer comme cela, dixit ma prof de Français) je trouve que la radio de nos jours est une catastrophe. On a laissé les gros bouffer les plus petit qui faisait un boulot de radio (très diversifié en musique) et qui créé de l'emploi en local pour les remplacer par des ordi. et proposer toujours la même daube en musique (heureusement encore que les titres ils arrivent à les raccourcir à 2mn ! Hé oui faut bien passer la pub qui est plus longue que le temps donné à la diffusion de musique).

Je ne parle même pas du son et de la portée des émetteurs.

Bref, c'est du commerce de grande surface comme auchan, carrefour... Mais en FM.

Alors il faut de la place pour tout le monde, je n'ai pas de problème avec ça.

C'est juste qu'aujourd'hui il n'y a plus de radio locale commerciale capable de lutter face au gros réseau qui pour casser le petit est prêt à vendre un spot pub de 30 sec à 3 euros ! J'ai connu ça par le passé avec l'arrivée dans ma région de NRJ qui a fait cela pour récupérer le marché... Ballon dirigeable, équipe d'animateur très dynamique, nombreuses soirées avec des plateaux d'artistes Français et internationaux...

Une fois cela effectué, la quasi totalité des employés a été remerciés pour les remplacer par des ordi et le prog Paris ! Magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passé est le passé. Heureusement, nous avons évolué. Nous somme en 2013 désormais. La nouvelle technologie est en plein progrès alors il faut bien que cela sert à quelque chose.

 

Cdt Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde (ca c'est de la prise de position non ?)

L'évolution nous a enmener l'informatique et des radios sans moyens qui tournent 24/24 (+)

L'évolution nous a offert le voice track (+ quand c'est bien fait)
Mais l'evolution nous a offert le GIE qui corrompe peut a peut les radios. Beaucoup de B on meme arreter la pub locale et ont pries des VT, et roule ma poule.
 

Je fais du VT et je ne crache pas dans la soupe, bien au contraire. Mais pour moi, que l'animateur soit en direct ou pas n'empeche pas la qualité d'une bonne information, d'une convivialité avec l'auditeur et finalement de faire une vrai émission.

Pour certaine radio nous faisons des infos trafic en temps réel ou des inserts téléphoniques. Mais ces choses n'intéressent que peu les responsables de radio qui voient dans le voices tracker que le discount de l'animation pour combler sa grille d'antenne pas cher.

 

Voila donc, je rejoints un peu tout le monde, la technologie (top) mais les mentalités sont nuls
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y auras des gens pour ecouter ces radios ils peuvent continuer.

NRJ je l'ecoute au debut de la fm et quelques annees apres, je m'en suis lasse.

je suis d'accord avec Comp. j'ai toujours ete contre les reseaux ils ont detruit des radios

qui marchait bien mais n'avait pas les moyens, on aurait jamais du faire cela.

Sam tu devrais ouvrir la categorie "c'etait mieux avant" tu serais peut etre surpris.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauet qui dit :

"à raison de 15 auditeurs par soir cela représenterait 3000 euros par mois. Pardonnez-moi mais ce budget n'existe pas dans une émission de radio."

 

Avec un chiffre d'affaires de plus de 300.000.000 d'Euros par an c'est vrai que 3000€ par mois ça fait très très cher...  Quand il dit que les faux auditeurs seraient très rares, j'y crois pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahah j'ai retrouvé ça ( c'était avec mikl ) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sylF0wODN70

 

Et un montage où une même femme joue plein plein plein de marion test...

 

https://www.youtube.com/watch?v=cmnvulzyf5c

 

NRJ Cramé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...