Aller au contenu

Avec Zara, Est ce que l'on peut...


regis

Messages recommandés

Avec le logiciel ZARA, j'ai :

Mis plusieurs titres en piste pour qu'ils soient diffusés l'un après l'autre.

Je voudrais après mettre "un dossier" qui represente un moment pub est qui est composé de : 1 jingle, 3 pubs qui se suivent et pour finir un jingle de fin.

En bref, peut on créer une liste et l'inserer à la suite d'un autre ou de la mettre en evenement programmé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Oui, c'est faisable. Pour cela il faut utiliser la fenêtre "Evenements" sur la gauche de ton Ecran dans l'interface de Zararadio.

Tu veras, c'est assez complet ;)

Salut ! Bruno, j'aimerai savoir comment faire car je n'y arrive pas si je creer une playlist avec des pubs, cette playlist remplace l'ancienne et donc ne se met pas à le suite de la playlist Musique !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais tester un truc dans 2 minutes mais avant j'explique comment programmer un évenement...

Sur la gauche de ton écran tu as un cadre "Evenements prevus".

TU cliques sur le signe jaune pour activer la programation d'évenements. Ensuite, clique sur l'horloge, une fenêtre "Evenements" s'ouvre. Tu cliques sur "Nouveau" et là une deuxième fenêtre "Evenements" s'ouvre a son tour.

Tu chosis la période, une fois pas jour, toutes les heures, ou bien Autres Heures (tu sélectioneras a quelles heures cela sera diffusé).

Tu règles ensuite le cadre Heure et date ainsi que le cadre Jours en fonction de tes besoins pour l'évenement.

Tu laisses en priorité moyenne.

Dans le cadre type de l'évenement tu sélectionnes le point "Fichier", je ne sais pas si tu peux y inserer une liste de lecture établie au préalable, mais ce dont je suis sur, c'est que tu sélectionnes ton son choisi, ensuite juste au dessus tu coches "Attente minimum", et là il faut entrer un nombre de minutes qui correspond a la durée de la plus longue chanson de ta playlist arrondi a la minute au dessus, et là ton évenement sera lancé.

Un exemple, je souhaites instaurer une promo suivi d'un bed horaire toutes les heures.

2 solutions, soit je fait un MP3 où les 2 sons s'enchainent proprement soit je programme 2 fois le planificateur d'évenements (l'enchainement risque d'être moins bien).

JE choisis la première solution.

J'ai pris ma promo et je fais enchainer le bed horaire, je l'enregistre sous le nom "Promo + TOP-H.mp3".

J'ouvre Zara Radio, je regarde le titre le plus long en cliquant sur l'onglet "Durée" afin de ranger les chansons en fonction de la durée.

Ma chanson la plus longue est "Alex Gaudino - Destination Calabria" avec 6:38.8.

Je vais dans Evenements, je fais Nouveau, et là je choisis jouer toutes les heures. Dans la date je met la date d'aujourd'hui avec comme heure 15:00:00. Je décoche la case Expiration afin que cet evenement ne soit pas limité dans le temps (comme ce serait le cas pour une promo ou une pub).

JE sélectionnes tous les jours de la semaine, puis je vais chercher le fichier "Promo + TOP-H.mp3".

Juste au dessus, je choche la case attente minimum et je rentre 7 minutes.

J'aurais donc une promo ainsi que mon Top Horaire qui démarerons tous les jours, a 15h07 au maximum, afin de permettre a la chanson en cours de se terminer.

Encore un exemple, en ce moment, c'est Mika - Billy Brown qui est en train d'être joué, le titre dure 3:14:16, et il a commencé a 14:59.

Avec le programmateur programmé comme indiqué, dès que la chanson est terminée (aux alentours de 15:02), la promo se lancera et le top horaire suivera. Une fois terminé, la playlist reprendra son cours où elle s'était arretée.

Voila j'espère que ça en aidera plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...