Liaison studio extérieur

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 656 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Johan-FMRMembres +
·77 messages

Bonjour à tous, 

Mes cours de compression sont un peu loin... Il est loin le théorème de Fourrier et le peigne de Dirac (PS: C'est pas pour les cheveux...). Alors je viens vers vous.

Je travaille actuellement sur une solution de studio portatif pour faire des extérieurs et on travaille sur les liaisons. Comme c'est une première version, pour la liaison, on ne part pas avec des codecs pro mais avec des PC relier à des liaisons xDSL. 

Or je me pose la question des codecs à utiliser. 

Que me conseillez vous comme codec pour conserver un maximum de qualité ?

MP3, MP2, ACC ? Et plus précisement ?

Pour ma culture générale, quels sont les types de format de codec utilisés dans les liaisons pro ? AAC 128kbps ? Quel norme ?

Je tiens à préciser que c'est pour de la FM.

Merci pour vos réponses futures :) !

JD

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Pour revenir au cas précédent, si la liaison studio émetteur est en faisceau IP avec un BArix à l'émetteur, il suffit de raccoder le faisceau IP à la box internet, et de viser depuis le site extérieur l'adresse IP et le port du Barix site émission.

Si la liaison studio/émetteur est en internet, on envoye directement depuis le site extérieur.

Cela évite un codage supplémentaire, et permet d'utiliser l'AAC puisque l'Exstreamer sait le lire.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2