Aller au contenu

Vous allez pleurer en voyant ceci !


C.B

Messages recommandés

En même temps on peut supposer que l'opération n'était pas faite pour bousiller la table, ils disent aussi que c'est fait à l'eau distillée, peut être que ça un rapport... Sinon c'était pour la nettoyer d'un sirop qui avait coulé dessus, et là, c'est embêtant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont séché à la soufflette et non avec le sèche cheveux de mamie! C'est comme les bonbonnes d'air pour les claviers avec lequel on s'amuse et y'a plus rien dedans au bout de 5 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils ont l'air de bien savoir ce qu'ils sont en train de réaliser. De plus, l'eau distillée n'est quasiment pas conductrice néanmoins ça peut oxyder le fer donc pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous vu les dégâts des inondations récentes dans les Pyrennées.

Il ya quelques années, j'ai récupéré une console broadcast qui avait subi le smêmes évènenemts.

Elle est restée longtemps sur une étagère et un jour je me suis décidé à la nettoyer au jet (délicatement mais copieusement).

Après séchage, la console est repartie et tourne depuis plusieurs années dans une radio en usage quotidien environ 6h par jour.

 

Il y a quelques dizaines d'années, le chien de mon père avait levé la patte sur son transistor, qui suite à cela s'est arrêté.

On a retiré les piles, rincé le transistor copieusement dans un bassin d'eau propre, laissé séché, remis les piles et roule ma poule. A l'épouque pour les connaisseurs c'étaiit encore des CV à lames avec des trimers à compression au mica.

 

 

Le matériel électronique ne crains pas trop l'eau dans la mesure ou il travaille en basse tension. Il faut laisser sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sceptique sur la suite, n'y auras t'il pas des pic de rouilles ou d'oxidation qui vont se former.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu seche bien la table après il n'y a pas de soucis :) Par contre je pense qu'il ne faut pas la laisser plusieurs jours dans l'eau. 

 

Une fois moi c'était mon téléphone portable qui était passé à la machine à lavé, du coup quand la machine avait fini son cycle je l'ai ouvert enlever la batterie et mis à séché à côté d'un ventilo et après il marchait comme avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déminéralisée, certes, mais normale aussi:

calculez un peu la quantité de calcaire qui pourrait rester s'il reste 100ml d'eau dans la console avant séchange en prenant en commpte que l'aeu du robinet peut contenir quelques centaines de mg par litre de sels divers, ceci réparti sut la totalité des surfaces sensibles, potentiomètres ou contacteurs, en sachant que toute l'eau ne sera pas localisée sur ces parties sensibles.

Faut pas être plus royaliste que le roi, et si je parle ainsi c'est que c'est du vécu voire plus haut.

 

De plus l'eau déminérailsée n'est bien souvent que de l'eau permutée, c'est à dire dont les ions calcium ont été remplacés par des ions sodium.

Une veritable eau pure est uniquement de l'eau distillée, à condition de ne pas avoir été carbonatée par un stockage prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mmmh ...

Vu toute la quantité d'eau déversée, c'est étonnant.

Ouais, j'ai failli pleurer, crier, hurler, comme si j'avais perdu un membre de ma famille.

Les tables de mixage, c'est sacré, mer*e !

Par contre, j'aurais jamais fait ça avec une Axia...

 

Je ne tenterais pas non plus avec ma propre table (et encore, elle est pourrie...)

Bref, je pense que c'est un fake, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louben Salut Louben. (Tu es celui du groupe Facebook "Les animateur radio (PUB)" avec la grosse faute? :D)

Pourrais-tu éviter de remonter des sujets datant de presque 2 ans? Merci bien. ;) (je parle comme si j'étais modérateur mdr, mais quand ils sont de sorti, il faut bien mettre la main à la patte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certains, si elle n'était pas alimenté et bien sécher après, ça craint rien, le problème de l'eau sur des circuit c'est qu'elle est conductrice du courant, et peut créer des court circuit et grillé quelque ruc au passage, juste pour ça qu'elle crame à l'eau les console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'eau ça va, mais autre, ça risque de coller, comme les sodas par exemple, donc vaut mieux vite enlever le module, si la console est modulable comme la Axia par exemple, de la laver à l'eau vite fait et la faire sécher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une demoiselle de la matinale d'NRJ qui avait fait la même boulette. Comment tu peux boire dans un studio alors que tu as du matos comme ça ... Enfin bref.

Cette souffrance quand ils versent l'eau et l'alcool à brûler x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une bouteille, dans le feu de l'action, tu as vite fait d'oublier de la fermer et d'arriver au même résultat. Je ne comprends pas ceux qui font ça ... C'est quand même pas compliqué de se déplacer dans la pièce voisine pendant une musique pour se désaltérer quoi x(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...