Aller au contenu

reconstruction d'émission


noWwW

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Pour la prochaine saison j'ai envie de modifier la durée et le rythme de l'émission. Mon émission a fetée sa 3eme saison en syndication. Jusque la c'était une 2h mensuelle, maintenant j'aimerais faire une hebdo, la contrainte c'est de devoir tout enregistrer le même jour!

 

Est ce que c'est valable de faire 30 minutes par semaine ou vaut-il mieux faire 1h par quinzaine? En sachant que les invités seront les mêmes (1h par semaine c'est pas possible car le coût de production et le temps de préparation sont beaucoup trop élevés pour mes capacités). Pour ceux qui ne savent je reçois des artistes en live amplifié donc le cout de production est très élevée donc je ne peux pas faire plusieurs sessions d'enregistrement.

 

Quels sont vos avis?! Des idées?!

 

Bonne soirée,

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coup de production est très élevé 

Qu'est-ce, qui rend ce coup élevé ?

 

Perso, je pense que c'est mieux 1h par quinzaine.... ça permet de faire un truc plus abouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai bien lu ton message.

Tu veux donc passer d'une emission de 2h mensuelle en hébdo de 30 min. Pas de soucis de ce coté la. Par contre avec les mêmes invités, cela risque de faire étrange. Je ne sais pas quel genre de personne tu voudrais invités, mais si un auditeur n'aime pas un des invités il pourrait te zapper pendant un mois, c'est tres long.

Apres si par invités tu entends animateurs et chroniqueur ca ne devrait pas poser de problème :)

 

Je me permets de relever une de phrase : "1h par semaine c'est pas possible car le coût de production et le temps de préparation sont beaucoup trop élevés pour mes capacités)"

Quels sont les couts de production qui augmenteraient ? Sachant que le matériel, le serveur stream et tout le reste, tu dois deja les avoirs pour creer ton emission de deux heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit live amplifié dit: salle équipée + ingénieur du son la salle faut compter en moyenne 600€ par jour l'ingé son faut compter 200€ par jour d'enregistrement. Donc si je fais une hebdo d'une heure ca veut dire une préparation de 6h en moyenne l'installation plateau, les balances etc par émission soit 800€ par émission soit presque 39000€ par an.

 

c'est ca qui faut gonfler le coût de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ c'est le coût employeur pour un intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les émissions ne sont pas vendus!


même en faisant une émission a 900€ par semaine, tu l'achète toi?! dans ce cas la il faut qu'on parle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais tu pas l'ingé toi même ? Pour des lives radio, énormément d'animateurs en petite radios/webradios le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur du live amplifié pas acoustique, ca veut dire savoir mixer une batterie, savoir mixer des chants des guitares etc c'est un métier ca aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais je tiens surtout a ma réputation lol si c'est pour entendre dire que le son est dégueulasse ca sert à rien (et pourtant j'ai fait du son mais il y a des gens tellement meilleurs et ce qu'on veut tous ici, c'est offrir le meilleur à nos auditeurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur 3 ans j'ai jamais trop mis d'argent de ma poche ;) (genre pas plus de 200€ sur une année et c'est sur de l'investissement matériel) et on a fait de belles opés notamment au Printemps de Bourges etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...