Aller au contenu

Controlleur Midi


GMS

Messages recommandés

Bonjour les amis !

 

j'ai depuis février la BCF 2000 (http://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000.htm - acheté d'occaz a pris dérisoire ) Je l'utilisais pour lancer les musiques pour les événements que j'animais sur Ableton Live !!!

 

Mais je recherche à l'utilise en radio d'une façon ou d'une autre.... avez-vous des idées ? des conseilles ou anecdote afin de m'aider ou de conseiller les prochains acheteurs de ce contrôleur ?

 

 

Ps: MAirList est hasardeux, je ne peut trouver de bonne utilisation + le prix pour un logiciel qui ne me plait pas vraiment mais c'est un avis comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit RobOnAir, le midi est très bien géré par Radiologik (Mac). Moi je l'utilise avec le nanoKontrol 2 de Korg et je n'ai aucun problème. Il suffit de programmer les boutons et hop, tu lances ce que tu veux !

Par contre, je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner sous Ableton. Mais je pense que tous les logiciels semi pro d'automation peuvent gérer ce type de périphériques. Même les soft, mais étant donné que je suis sous Mac, je ne sais pas ce qui se fait sous Windows. Il me semble que MyRadiomatisme gère ça, donc ce qu'il y a au dessus devrait pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-etre une connerie... mais il me semble que Mairlist supporte le Midi... jamais essayé en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer radiologik sur mac pour abelton j'ai eu du mal, mais j'ai réussi a la configurer ! et c'est pas mal, mais beaucoup de latence je trouve !!

 

Mais pour MAirList la disposition des boutons sur la table sont pas.... et les fader ne fonctionne pas correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...