Aller au contenu

[Avis] Première maquette


Brice.

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de créer ma toute première maquette.

Comme je n'ai pas encore mon matériels, j'ai fait avec les moyens du bord donc la qualités n'est pas excellente.

Vu que c'est ma toute première maquette je vous demande de ne pas être trop cash et si vous critiquez essayer de me donner des conseils pour que je puisse m'améliorer.

 

https://soundcloud.com/bricesound/premi-re-maquette

 

Ps: Ma voie n'as pas encore mué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mis a part que m'as voix n'as pas encore mué, je voudrais savoir en quoi je pouvais m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de chose : 

  • "Allez on commence cette émission avec...." pas propre, pas beau, pas pro
  • Tic de langage : "alors" et "heuuu"
  • Jeu mal lancé, mal teasé
  • Speechs qui apportent rien à l'auditeur
  • "Voilà voilà", pas beau, pas propre, pas pro
  • A 2;45, on entend rien
  • A ce même moment, l'émission qui vient après et vraiment pas bien annoncée

Et :

  • Voix vraiment pas dynamique
  • Micro pas propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos conseil, mais juste qu'entendais vous par dynamique ?

Etre plus actif, parler plus vite, mettre l'ambiance.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille Benjamin a dit pas mal de choses, je rajouterais la qualité du son vraiment pas belle (manque de traitement, micro non adapté), mauvais français (exemple : "on va faire un jeu : c'est quoi l'émission juste après moi ?") et mauvaise articulation (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le nom de la radio...).

 

Concernant le jeu, je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais... j'attends toujours la réponse !!! D'accord Jeanne a gagné mais en donnant quelle réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, pour la qualité je sais mon micro est un micro de base. Avec un tt1 sa ira mieux je pense.. Du moins sa sera toujours sa de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant... je vais faire mon rabat-joie (j'interviens que pour ça en ce moment mais en même temps, mais ça met un peu de peps lol :-) ) mais j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui demande des conseils, malgré qu'on vienne de leur en donner des très détaillé, souhaitent en avoir encore dans l'espoir qu'il y en ait un qui soit un peu + "dans leur sens".... Ya que moi qui pense ça ? Arf, je vois le mal partout. Mais bon quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en postant ma maquette ici, je savais que j'aurais plus de critique de de compliment ce qui est normal car je débute dans le millieu et que c'est ma toute première maquette, et si je l'ai poster c'est justement pour avoir des conseils pour mieux réussir la prochaine fois et avancer dans le millieu de la radio, sinon je l'aurais garder pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appart le manque de dynamique, pour un début c'est quand même bien je trouve, j'écoute souvent des webradios pour voir un peu la façon dont les gens parlent et gèrent leur émissions. Quand j'en vois, niveau son, façon de parler, c'est catastrophique, toi tu remplis déjà pas mal de points que beaucoup négligent. Un peu d'entraînement et ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quevok, et comme dans beaucoup de réponses je retrouve mon manque de dynamisme.

Mais qu'entendait par dynamisme ? Parler plus vite, être plus réactif, mettre plus "d'ambiance".. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre plus d'impulsion dans la voix, en fait parler avec du tonus, de la joie, comme si tu devait raconter un truc hyper génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...