Aller au contenu

calcule audience webradio


GaelS

Messages recommandés

Bonjour

Vu que dehors le temps ne s'est pas encore aperçu que l'été était arriver, je me torture l'esprit avec des questions mathématiques :)

J'utilise un traceur d'écoute pour ma webradio (pour les statistiques d'écoute). J'ai donc l'audience de mon shoutcast qui s'affiche sur un graphisme avec une précision de 5 min.

Vu que je suis un homme de FM avant tout, je me suis demandé... "tiens et comment je calcule mon audience au quart d'heure moyen, a l'heure et a la journée ?"

Je serais tenté d’additionné les plages de 5 minutes (15 auditeurs + 50 + 22) mais cela ne me semble pas juste.

J'ai sur cet exemple (inventer) 15 auditeurs qui seront rester pendant le quart d'heure complet. 

Comment donc avoir une idée un peu plus précise de mon écoute ?

 

A vos calculette et stratégie :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,
 
Vu que ton unité de temps de base c'est 5min, je ferais simplement la moyenne arithmétique des auditeurs d'une période qui comporte "n fois" 5 minutes.
Exemple : si tu veux calculer ton audience moyenne sur 25 minutes :
25 / 5 = 5 tranches dans une période de 25 min.
Si ton audience était :

1. Entre la 0ème et la 5ème min = 12 auditeurs

2. Entre la 5ème et la 10ème min = 15 auditeurs

3. Entre la 10ème et la 15ème min = 18 auditeurs

4. Entre la 15ème et la 20ème min = 11 auditeurs

5. Entre la 20ème et la 15ème min = 20 auditeurs

 

Tu fais (12 + 15 + 18 + 11 + 20) / 5 = env. 16 auditeurs en moyenne sur 25 minutes.

 

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question, mais si c'est pas le cas je te propose de préciser à nouveau ce que tu souhaite faire. J'ai encore quelques souvenirs de mes cours de stats ;-)

 

Amicalement,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé a cela. Merci

Et pour le calcule de l'audience de la journée ? je pense qu'il vaut mieux utiliser ce type de calcul de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour moi un algorithme est un petit homme vivant au fin fond d'une grotte au Laos !

comment vois tu les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bahanos, j'utilise ton systeme. mais j'aurais aimer faire ressortir les différences entre les auditeurs qui restent connectés 80 heures et ceux qui ne restent que 10 min ou une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...