Aller au contenu

Projet webradio MJC


Ahmed

Messages recommandés

Hello les amis,

La maison de jeunes de mon quartier souhaite faire une petite webradio. Ils m'en ont pas plus parlé ils me demandent juste de leur faire le devis.

J'ai regardé le forum et le devis de Dylan m'avait l'air pas mal

4 microphones Prodipe TT1 Ludovic Lanen

4 bras articulés Millenium MA-2050

4 casques Superflux HD-660

1 amplificateur de casque Behringer HA400

1 console yamaha ?

3 Pcs ?

1 diff mairlist ?

Éclairez moi que ce que je pourrais rajouter, je n'y connais strictement rien en matos et technique :)

Merci d'avances les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahmed !

 

Je me demande si 3 PCs sont vraiment nécessaires.

Faudrait voir pour des antipops. Je crois que le TT1 est livré avec une bonnette mais si tu as un peu de marge dans ton budget je garderais les bonnettes pour les éventuels déplacements en extérieur et je mettrais 3 pops à la place (exemple : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ms_250.htm)

 

Ils voudront peut-être aussi avoir un compresseur/DSP pour leur micros. Là encore ça dépend de ton budget. J'irais voir du côté de DBX, éventuellement Behr'.

Ah sauf si pour la Yam du prends une du genre MG124C, y a 4 comp intégrés et avec l'EQ semi-parametrique ça peut suffire.

 

J'attends l'avis des experts du forum =)

 

Bon été à toi !

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour une webradio tu peux faire des économies sur le logiciel et acheter des casques un poil meilleur :)

Par exemple RadioDJ est un soft gratuit, tres simple, en francais (si si ) et qui tourne bien.

Les rotations sont respectées, quelques champs sont paramétrables. 

Il est simple d'utilisation. Tu peux l'utiliser en live assiste ou en prog automatique. Il tourne vraiment nickel.

L'avantage par rapport a d'autres gratuit, c'est qu'il gere la prog automatique avec rotation et écarts, tu peux créer autant de rotations que tu veux, il y a séparation artiste/titre, tu peux aussi prévoir des événements ou appeler des playlistes et meme faire du vt qui arrive sur les intros.

 

Sinon ton matos est pas mal. Par contre regarde peut etre les pied micro table pour les 3 invités et garde peut etre juste une perche pour le dj (gêner par la table de mix). Mais c'est juste une question d'ergonomie. C'est a toi de voir :)

 

PS : Corentin88 a raison, un petit compresseur. Ou au plus juste dans le budget une table yamaha qui en possède un. Ca ne fait pas des merveille, mais ca aide.

Et puis pense peut etre aussi au traitement sortie de table pour lisser musique et voix  (soft ou hard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi Ahmed, tu te mets à poser les mêmes questions que les autres ?

Tu n'as rien appris depuis que tu viens sur le forum ? :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:  

 

Bonne chance pour ton projet, n'hésite pas à demander beaucoup pour avoir un peu, et pense qu'un projet pas cher risque de passer pour pas sérieux !

Et qu'après on regrette de ne pas avoir ce qu'il faut.

Si c'est trop cher on te le dira, et tu pourras négicier à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est vrai que je ne lis jamais ce genre de sujets et que n'y connaissant rien j'ai repris le devis de Dylan.

Pour les micros invites je laisserai des perches car ils vont faire une webradio rap. Donc ils vont Freestyler debout certainement.

Ensuite pour résumer quelle table yamaha et quel compresseurs dois-je leur proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les moderateurs se mettent a ne plus lire les posts avant de poser les questions sur

le materiel ? mais ou va t'on.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, moi je regarderais du coté d'une Yamaha MG124C. Les compresseurs de base peuvent suffire j'imagine. Je ne l'ai pas (pour l'instant) testée donc si les nombreux propriétaires de la bête veulent argumenter, ils sont bienvenus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meme les moderateurs se mettent a ne plus lire les posts avant de poser les questions sur

le materiel ? mais ou va t'on.

 

Philippe

 

 

Avant de critiquer, merci de bien lire les messages. J'ai effectué des recherches. 

La prochaine fois avant de cracher votre venin, et d'être aussi désagréable, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche. 

 

Où va-t-on ? Je me le demande. 

Donc en gros une Yamaha MG124C, en plus et pas de comp ? C'est good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer ca me semble pas mal... oui pour la Yamaha
Mais regarde tout de meme un compresseur ou traitement final en sortie de table (en hard ou software). pourquoi pas un Breakaway pour lisser juste un peu le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant de critiquer, merci de bien lire les messages. J'ai effectué des recherches. 
La prochaine fois avant de cracher votre venin, et d'être aussi désagréable, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche. 

 

Où va-t-on ? Je me le demande. "

 

Monsieur le moderateur, vous repondez a qui vous voulez, a mon message tu dis que je crache du venin, je ne vois pas ou.

 

"Ben quoi Ahmed, tu te mets à poser les mêmes questions que les autres ?

Tu n'as rien appris depuis que tu viens sur le forum ?"

 

y aurait il deux poids deux mesure monsieur le moderateur sur ce forum ?

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui j'ai toujours le sens de l'humour, c'etait juste une remarque sur les reponses aux messages.

il est sur qu'il vaut mieux l'amour que la guerre.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...