Aller au contenu

Projet webradio MJC


Ahmed

Messages recommandés

Hello les amis,

La maison de jeunes de mon quartier souhaite faire une petite webradio. Ils m'en ont pas plus parlé ils me demandent juste de leur faire le devis.

J'ai regardé le forum et le devis de Dylan m'avait l'air pas mal

4 microphones Prodipe TT1 Ludovic Lanen

4 bras articulés Millenium MA-2050

4 casques Superflux HD-660

1 amplificateur de casque Behringer HA400

1 console yamaha ?

3 Pcs ?

1 diff mairlist ?

Éclairez moi que ce que je pourrais rajouter, je n'y connais strictement rien en matos et technique :)

Merci d'avances les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahmed !

 

Je me demande si 3 PCs sont vraiment nécessaires.

Faudrait voir pour des antipops. Je crois que le TT1 est livré avec une bonnette mais si tu as un peu de marge dans ton budget je garderais les bonnettes pour les éventuels déplacements en extérieur et je mettrais 3 pops à la place (exemple : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ms_250.htm)

 

Ils voudront peut-être aussi avoir un compresseur/DSP pour leur micros. Là encore ça dépend de ton budget. J'irais voir du côté de DBX, éventuellement Behr'.

Ah sauf si pour la Yam du prends une du genre MG124C, y a 4 comp intégrés et avec l'EQ semi-parametrique ça peut suffire.

 

J'attends l'avis des experts du forum =)

 

Bon été à toi !

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour une webradio tu peux faire des économies sur le logiciel et acheter des casques un poil meilleur :)

Par exemple RadioDJ est un soft gratuit, tres simple, en francais (si si ) et qui tourne bien.

Les rotations sont respectées, quelques champs sont paramétrables. 

Il est simple d'utilisation. Tu peux l'utiliser en live assiste ou en prog automatique. Il tourne vraiment nickel.