Aller au contenu

[Avis] Matériel webradio


Brice.

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai deux questions à vous poser :

 

-Est que le matériel que j'ai choisi, convient pour le début en webradio .

-Qu'est qu'il me manque pour que tout fonctionne bien .

Je vous pose ces questions, car je n'y connais rien en matériel d'home studio. Je précise quand même que je n'ai pas un gros budget, et que je débute à peine.

 

Voici ce que je pense m'acheter :

 

-Prodige TT1 Ludovic Lanen / Micros Fils

-Behringer XENYX 302 USB / Consoles sono et Studio

-Ultimate JS-MMS1 / pieds de micros.

 

J'ai entendu ne parler qu'il me fallait une carte son, mais je n'ai pas trop compris. Donc merci d'avance a celui qui m'indiquera ce qui est bon ou pas bon pour débuter dans la webradio ( si vous me dîtes que ce n'est pas bon, essayer de me conseiller un autre objet) et qu'est qu'il me manque pour que tout fonctionne (câbles...).

 

Musicalement, Brice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend de l'utilisation que tu en aura, prévoit tu plusieurs micro  ? une utilisation de skype, ect ...

En ce qui concerne le prodipe tt1 c'est un très bon micro surtout vu le prix :)

 

Mattéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation, je serais seul chez moi, par contre je risque de recevoir des auditeur via skype.

Je prévoit donc qu'un seul micro.

 

 



Voici ce que je pense m'acheter :

 

-Prodige TT1 Ludovic Lanen / Micros Fils

-Behringer XENYX 302 USB / Consoles sono et Studio

-Ultimate JS-MMS1 / pieds de micros.

:mrgreen:

 

Pour ne me conseille tu pas la behringer ?

Et aussi que me conseillerais tu comme table de mixage ? (pas chère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites