Aller au contenu

[Avis] Matériel webradio


Brice.

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai deux questions à vous poser :

 

-Est que le matériel que j'ai choisi, convient pour le début en webradio .

-Qu'est qu'il me manque pour que tout fonctionne bien .

Je vous pose ces questions, car je n'y connais rien en matériel d'home studio. Je précise quand même que je n'ai pas un gros budget, et que je débute à peine.

 

Voici ce que je pense m'acheter :

 

-Prodige TT1 Ludovic Lanen / Micros Fils

-Behringer XENYX 302 USB / Consoles sono et Studio

-Ultimate JS-MMS1 / pieds de micros.

 

J'ai entendu ne parler qu'il me fallait une carte son, mais je n'ai pas trop compris. Donc merci d'avance a celui qui m'indiquera ce qui est bon ou pas bon pour débuter dans la webradio ( si vous me dîtes que ce n'est pas bon, essayer de me conseiller un autre objet) et qu'est qu'il me manque pour que tout fonctionne (câbles...).

 

Musicalement, Brice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend de l'utilisation que tu en aura, prévoit tu plusieurs micro  ? une utilisation de skype, ect ...

En ce qui concerne le prodipe tt1 c'est un très bon micro surtout vu le prix :)

 

Mattéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation, je serais seul chez moi, par contre je risque de recevoir des auditeur via skype.

Je prévoit donc qu'un seul micro.

 

 



Voici ce que je pense m'acheter :

 

-Prodige TT1 Ludovic Lanen / Micros Fils

-Behringer XENYX 302 USB / Consoles sono et Studio

-Ultimate JS-MMS1 / pieds de micros.

:mrgreen:

 

Pour ne me conseille tu pas la behringer ?

Et aussi que me conseillerais tu comme table de mixage ? (pas chère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi tu me la déconseille ? Car le truc, c'est que j'ai pas trouver une table de mixage adapter à mes besoin, je n'ai pas besoin de plusieurs entrée micro, une seul me suffit. Je voit pas l’intérêt d'acheter une avec plus d'entrée plus chère alors que je ne m'en servirais pas. 

 

Même si la table de mixage est plus chère que 50 euros, je m'en fou, mais il me faut une table de mixage avec qu'une entrée moins cher que si j'en prend une avec deux, car sinon, je voit pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment, je demande pas un matos comme pour les professionnel dans le domaine.

Je demande juste le minimum pour pouvoir animer (table de mixage,micro et accessoires) c'est tout.

Si vous trouvez qu'une de mes propositions ne convient pas à mes attentes, je vous demande de m'en proposez un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, si tu veux recevoir des auditeurs sur skype, il faut bien qu'ils entendent ce qui passe à la radio, dans leur téléphone.

Seulement, il ne faut pas qu'ils entendent leur propre voix (autant l'animateur s'entend, autant l'auditeur aura un décalage qui rend l'écoute franchement désagréable).

 

Du coup, il faut pouvoir lui renvoyer, sur skype, l'ensemble de tes sons MOINS sa voix. Ca veut dire qu'une des sortie est désactivée. Il te faut donc deux groupes. Les cartes son, c'est la même histoire. Une carte son = une entrée sur l'ordinateur. Si tu veux par exemple diffuser un son à l'antenne, un autre à ton auditeur, il faut deux entrées, donc deux cartes (ou une à plusieurs entrées).

 

Même chose pour les sorties. Si tu veux que ton cartoucher ne soit pas sur la même tranche que ta piste 1, qui elle-même a une autre tranche que ta piste 2, il te faut 3 sorties. Bref, tout ça c'est à toi d'y réfléchir, mais à mon avis tu as besoin de te documenter avant d'acheter au hasard ;)

 

Ou alors, oublie skype pour l'instant et fais du flux simple. De toute façon pour débuter ça me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci je vais suivre vos conseil et me documenter avant d'acheter ce dont j'ai réellement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...