Un bon kit, vers quoi me tourner ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 880 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GreenAddictNouveau Membre
·2 messages

Bonjour, Bonsoir;

Avant tout je fais une petite présentation car c'est mon premier post. Je suis un jeune de 15 ans passionné par tout ce qui ce rapproche à la radio. Depuis un certain temps le projet d'une webradio me trotte dans la tête. Mais j'ai pas envie de faire une boulette et donc je prend mon temps, je réfléchis. Je demande votre aide (et je pense que ce ne sera pas la dernière fois) pour me renseigner un peu plus sur tout ce qu'il faut savoir / avoir. Mais bon ici je vais traiter la question du matériel. 

Déjà je vais vous donner le budget : 1500 à 1800 euros maxi. (Je pense que c'est bien)

J'ai rien à part un pc (i5@3Ghz , 4gb de ram , gtx 550 ti)

Mais quand je vais sur les sites je ne sais pas trop quoi prendre, il y a un choix varié à des prix varié. Je souhaite faire de l'animation en direct avec sans doute des collègue sur skype et je serais seul chez moi. Mais peut être laisser la place pour mettre plusieurs micro chez moi pour l'avenir.

Donc maintenant si vous pouviez me donner vos conseils je suis preneur. 

Merci d'avance.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AlexRMembres +
·133 messages

La table de mixage est superbe (j'ai la même à la maison) sauf que là, il me semble que tu as mit la référence avec la tranche EFX qui est plus destinée pour le live "spectacle" pour la reverb etc. Micros, casques c'est bon mais afin de pouvoir utiliser plusieurs casques il faudra penser à investir dans un ampli casque (évite behringer aussi). Pour les pieds, je ne pense pas que ce soir les meilleurs pour ce genre de micro.. utilise plutôt un petit pied de table. Tu devras prendre des pinces pour les micros qui peuvent être parfois livrés avec les pieds ou les micros. Utilise des bonnettes à la place des pop filtre. Il faut une carte son pour que tu puisses relayer ta table à ton logiciel radio à moins que ta table en soit équipée d'une mais qui n'est pas le cas ici avec la Yamaha, si tu veux utiliser skype, il aurait fallut 2 cartes sons.

Alex

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2