Aller au contenu

déclarer Webradio (radionomy)


yank64

Messages recommandés

Bonjour je suis entrain de créer une Webradio avec Radionomy.

J'ai une société informatique et j'aimerai faire des annonces pour des entreprises locales sur cette radio. DOnc en gros il payerait pour passer sur la radio.

Ma question est est qu'il faut que je déclare ma radio quelques part ?

OU est que c'est juste déclaré comme site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind Réno, puis entre nous, la pub ne te rapportera pas grand chose, cela m'étonnerais que des entreprises locales te paie 50€ le spot, maximum comme j'ai pu voir dans beaucoup de radio c'est 5€ le spot et encore.

Il faut être ultra connu comme NRJ pour avoir des recettes sur tes pubs.

 

Sortez un peu de ce que fait chaque radio, évoluez un peu.

Faites des concerts, ou autre, ça au moins ça peu vous rapporter gros.

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

té obligé de passer par Adionomy ? si par exemple c'est un truc entre un client et moi je lui dit je fais une annonce pour dire "nouveau découvrez votre boucher sur paris" je peux pas le gérer moi même?

 

De même je ne peux pas mettre de la pub adsence par exemple?

 

Cdt,



je cherche pas a ce que la pub me rapport ;) je veux juste savoir si je dois declarer ma radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es chez radionomy déjà ta propre pub est interdite, cela est marqué dans le pack de créateur.

Ensuite, il faut que tu passe obligatoirement par adionomy et voir avec eux et seulement eux !

des postes ont déjà étaient créés concernant le même sujet, cherche un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sortez un peu de ce que fait chaque radio, évoluez un peu.

Faites des concerts, ou autre, ça au moins ça peu vous rapporter gros".

 

parce que des concerts les grosses radio n'en font pas ?

je pense Kev qu'il faut laisser repondre sur ce sujet les gars sur le forum qui ont de

l'experience en radio et en matiere de pub. ce n'est pas un reproche que je te fais

mais souvent dans les posts il se dit n'importe quoi et du coup se qui devrait se dire

ne se dit pas.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je veux juste savoir si je dois declarer ma radio"

 

normalement a mon avis qui n'est peu etre pas le bon si tu as une webradio

tu diffuse de la musique tu dois payer des droits d'auteurs donc tu dois etre declare.

a part que sur radionomy cela fonctionne autrement.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy paie pour toi la Sabam (équivalent Belge de la Sacem) ainsi que les serveurs et la bande passante, tu peux donc diffuser gratuitement ta radio.

Par contre en contrepartie Radionomy diffuse de la pub sur ta radio et toute demande de pub sur ta radio doit passer par Adionomy (leur régie pub).

 

Donc pour faire plus court, NON tu ne peux pas diffuser ta propre pub sur Radionomy. Il me semble, euh Non, j'en suis sur que c'est expliqué clairement dans le guide du radio manager sur le site de Radionomy.

 

Par contre pour Adsense et toutes autres bannières sur ton site web, tu peux faire ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te donner un exemple. Un partenaire va t'offrir 2 places pour son spectacle et en échange tu vas faire de la pub pour son spectacle etc. Du coup, lui il en profite car tu fais découvrir son truc aux auditeurs, mais toi aussi car les cadeaux plaisent bien à l'audience ;-)

Mais, avant de pouvoir faire ça il faut un minimum de notoriété et avoir de l'audience, sinon ton partenaire ne sera pas intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que si pendant un speech tu cale le faite que tu offre deux places, offert par telle marque ...

Radionomy va pas s’embêter à contrôler les lives, par contre d'en ta playlist programmé la il vont le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas commencer à faire des magouilles, à vouloir déclarer ta webradio dans ta boite... Le mieux c'est effectivement de faire une assoc si vraiment tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...