Aller au contenu

Avis sur webradio "Ça flotte ou ça coule ?"


Doc Bubble

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur le podcast mensuel Ça flotte ou ça coule ?

 

Je suis en train d'enregistrer la 3ème émission, une émission de rodage comme les deux premières.

 

J'utilise Audacity

Site créé via Eklablog.

Lecteur utilisé : zplayer

 

Animée par Philippe, alias Docteur Bubble, cette émission de sensibilisation à la culture scientifique est destinée principalement aux 10-17ans.
Elle est téléchargeable et se retrouve sous forme écrite afin de compléter les propos de l'émission ou de donner les liens de l'agenda.
La musique, plutôt ska ou folk dans ce premier épisode, évoluera en fonction des demandes des auditeurs et des groupes musicaux référencés sur la plateforme de musique libre Jamendo.
Docteur Bubble se déplace dans les écoles, clubs, festivals, événements, conférences, ...

 

 

Un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un petit style intéressant :)

Tu le proposes au radio pour le diffuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille

 

J'avais proposé de faire l'émission sur une radio locale à Tournai, Pacific Fm, qui recherchait de nouvelles émissions bénévoles.

Je leur ai soumis le projet sur papier mais c'est passé à la trappe.

J'ai donc créé l'émission sur le web. Finalement ce n'est pas plus mal car j'ai une complète liberté de temps donc aucun stress.

J'avais déjà pas mal bidouillé du son sur CoolEdit pro alors le passage sur Audacity s'est fait sans trop de problème.

 

Tu proposes que je fasse une maquette et que je la propose à des radios pour une ouverture de créneau rémunérée ?

Je pense que je suis encore un peu juste pour franchir le pas, mais effectivement c'est une très bonne idée, à développer donc.

Je vais bosser avec le forum dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment bien et je suis du m^me avis que Cyrile, je pense que tu peux la proposé aux webradio.

 

Bon juste il faudrait "franciser" les chiffres pour diffuser en France aussi, mais c une bonne émission

 

même si je pense qu'une tel émission doit être décliné en capsule de 3-4 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...