Aller au contenu

TT1 ou TT1 Pro ?


Saphew

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir lequel des deux choisir, car je ne vois aucune différence, mis à part sur le TT1 où il y a un bouton ON/OFF, inexistant sur le TT1 Pro.

 

Y'a t-il une différence au niveau de la qualité?

 

Vous remerciant par avance,

 

Saphew 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement d'apres les caracteristiques ils sont identiques, dans les commentaires ils disent que le pro

il n'y a pas de bouton juste pour le chant pour pas faire de mauvaises manip.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de radio donc je suis incappable de te dire lequel choisir.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que, sur un autre le TT1 Pro aussi, donc je vais peu être mieux le prendre sur l'autre site :p

L'un pour les cables, l'autre pour les machines ! Après, un bouton on/off, pas vraiment utile avec une table?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton on/off, outre le fait qu'il peu être placé par inadvertance sur off par celui qui l'utilise (ce qui peut un instant provoquer un petit vent de panique en passant qu'il y a une panne et se retrouver dons sans son) il va avec le temps si il est très utiliser provoquer des coupures ou grésillement en le manipulant.

 

Pas mal de pro n'hésites pas à placer de l'adhésif ou une petite vis sur ce bouton pour éviter qu'il soit manipuler.

 

Sinon oui les deux sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux sur vsradio , un pro pour l'animateur principal , et 4 TT1 simple pour la partie invité , j'en suis très satisfait , la difference pour moi sur le pro c'est évidement le bouton on off qui est absent , mais aussi un gain plus élevé par rapport au tt1 simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "mais aussi un gain plus élevé par rapport au tt1 simple ."

 

C'est sûrement qu'une impression car sur le plan technique et des caractéristique ils sont strictement identiques.

Après d'une série à l'autre il parait que le son différe un peu mais ce n'est pas voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Réno, Oui et non !

 

Le TT1 et le TT1 pro sont identiques ! (Seul l'inter n'est pas présent sur le pro)

Et il existe un TT1 pour instrument.

 

"sélectionnée et optimisée pour mettre au point le TT1, le TT1 Pro et le TT1 Instrument dont je vous garantis les performances."

 

http://www.prodipe.com/fr/produits/micros/micros-dynamiques/item/21-tt1-ludovic-lanen

 

Le TT1 instrument n'a pas la même forme pour que l'on puisse le reconnaître :

 

http://www.prodipe.com/fr/produits/micros/micros-dynamiques/item/303-tt1-instruments

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible !

Encore une fois le TT1 et le TT1 pro sont identiques à part que l'un a un interrupteur et l'autre pas.

Pour rappel, d'une série à l'autre il peut y avoirs des petites différences de sonorité mais cela n'est absolument dû au fait qu'il y soit inscrit dessus "Pro".

C'est un pur hasard si le gain est un peu plus fort. Faudrait déjà avoir le matos pour mesurer la différence de gain. Ce que l'on perçoit plus fort ne l'est pas forcément. Cela dépend de la fréquence. Exemple +10 db à 500 Hz est moins pénible à entendre que +10 dB à 1000 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réno, il ne faut surtout pas prendre mon message comme une attaque. Je ne suis pas un adepte de ce genre de chose... Bien au contraire.

D'autant que je n'avais pas le souvenir de t'avoir déjà répondu... Je n'ai pas trop le temps de lire absolument tous les sujets du début jusqu'à la fin. Alors il arrive que l'on se répète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...