Aller au contenu

Maquette France Bleu


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui ce n'est pas une pige que je vous propose mais une maquette, enregistrée à France Bleu Azur.

 

J'attends donc vos avis et autres conseils constructifs  :)

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/maquettefrancebleuazur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir laisser toute la météo ? Alors que tu as tronqué le flash (ce qui est bien d'ailleurs)... bizarre non ?

Quand au reste, c'est pas mal. Un peu long ... j'aurai tendance à dire "chiant" et ce n'est pas lié au format Bleu. Je pense qu'il manque un peu de "vie" dans tes interventions. Enfin pour moi, j'ai envie de zapper au bout de la moitié de tes interventions car ta voix ne me captive pas. Pour écouter pas mal la Bleu locale d'ici, les animateurs du matin par exemple ont un rythme et des variations dans la voix qui attirent et qui te captivent dans l'information qui est retranscrite. Les contenus sont identiques au tien mais sont plus ... "chantant" ^^.

 

Pour le coup, on a souvent des maquettes ou le contenu manque. La, on a le contraire : le contenu est là, mais la voix pêche un peu, enfin la façon de parler + que la voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi avoir laisser toute la météo ? Alors que tu as tronqué le flash (ce qui est bien d'ailleurs)... bizarre non ?

 

Euh... Parce que si je coupe la météo, j'enlève la moitié de ma maquette. Ce qui est dommage, quand même  ;-)

 

Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... J'ai encore un peu de difficulté à poser ma voix et embarquer les auditeurs avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Euh... Parce que si je coupe la météo, j'enlève la moitié de ma maquette. Ce qui est dommage, quand même  ;-)

 

Oui, mais ce n'est pas toi. Si un Da t'appelle en te demandant le numéro du gars qui fait la météo pour l'embaucher car il le trouve meilleur que toi, tu te diras que t'aurais dû virer cette météo ... Pas la peine de faire du remplissage dans une maquette.

 

Je suis assez d'accord avec Théo. Il y a beaucoup de contenu, mais c'est mal vendu. Le ton est toujours le même, ça fait lu et par moment tu manges les mots (le site internet du panier gourmand).

La voix est bien mais ça manque de personnalité ! Je sais qu'on essaye toujours de bien faire sur une maquette, mais quand celle-ci ne vous ressemble pas, elle ne sert à rien.

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis que ça manque de dynamisme et d'entrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais ce n'est pas toi.

 

Euh, tu es bien gentil mais c'est moi qui fait la météo, hein  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En réécoutant, c'est en effet toi. C'est juste illogique que ce soit le journaliste qui se transforme en animateur pour lancer la météo. Il me semblait qu'à bleu chacun avait son rôle ...

 

Bref, cela ne change rien aux autres remarque que nous t'avons faite.

 

SAm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, à Bleu c'est bien le journaliste qui lance la météo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Étonnant que les syndicats ne disent rien !! MON DIEU UN JOURNALISTE QUI ANIME !!! C'est un préavis de grève en temps normal :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En tant que fan des France Bleu je peux te dire que ta voix va bien dans l'esprit de proximité promu par le groupe. :). Il faudrait juger sur le long terme mais à écouter comme ça j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...