Kev'light Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Bonjour,comment allez-vous ? Je vous écris en ce jour pluvieux :cry: pour avoir quelques renseignements concernant les ordinateurs des webradios.A votre avis, quel ordinateur je devrais prendre pour la gestion d'une webradio avec ses lives et tout ce qui va avec ? Sachant que j'ai un montant maximum de 400€. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 Première étape: détailler les besoin. Un ordinateur pour une webradio ce n'est pas assez precis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 je veux pas te mettre le moral a zero mais d'apres les croquis que tu as fait dans un autre postconcernant l'ameubleument de ton studio on voit environ 4 ecrans et tout le matosqui va avec mais si tu dispose de 400€ de budget pour l'ordi laisse tomber. fait toi un home studioconsequent sans emplacement pour les invites. a ta place je debuterais avec un seul pc, un seul ecranet apres tu vois. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kev'light Posted May 26, 2013 Author Report Share Posted May 26, 2013 Je comprend bien.Apres, je peu compter sur une "futur subvention" mais je préfère toujours être prévoyant.Par conséquent je vais réfléchir à tête reposée ce soir, voir ce que je peux faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 On trouve d'excellents ordinateurs dell avec double coeur, 2Go de RAM à 80€ sur le bon coin.Avec cela on peut ajouter un écran à 30/40€ et roule ma poule, cela suffit largement pour faire de la webradio. http://www.leboncoin.fr/informatique/480460242.htm?ca=13_s Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 d'accord avec toi Balvenie en occase on peu trouver du bon materiel.la debrouille aussi par les temps qui courent est sympa et souventnecessaire. et souvent tu fait une bonne action quand tu l'achetea des associations d'insertion ou autres. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasNG Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 Les pc que Balvenie a envoyé, si je met seulement un logiciel d'automation et live et rien d'autre comme logiciel, qui tournera beaucoup d'heure par jour, ça suffirait, sans lag, bug, ...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 J'en fais tourner 24/24 7/7 pour du stream et de la pige en même temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin 6.0 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 Salut ! Pour ne pas etre encombré par les fils avec ecranhttp://www.materiel.net/ordinateur/msi-wind-top-ae2051-ae2051-030eu-88759.html Un autre fixe mais sans l'ecran ! :)http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-82301.html Mais c'est du neuf ;)Mais le premier me plait bien ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin 6.0 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 Salut Micka, Pour les invités ou les Co-Anim' ;)Je crois qu'il est possible d'avoir des invités ou des co-Anim' dans les radios ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin 6.0 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 je veux pas te mettre le moral a zero mais d'apres les croquis que tu as fait dans un autre postconcernant l'ameubleument de ton studio on voit environ 4 ecrans et tout le matosqui va avec mais si tu dispose de 400€ de budget pour l'ordi laisse tomber. fait toi un home studioconsequent sans emplacement pour les invites. a ta place je debuterais avec un seul pc, un seul ecranet apres tu vois. Philippe A tu pris connaissance du post ou il parle de l’aménagement de son studio ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 je comprends pas ta question ? philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin 6.0 Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 Salut Philippe, J'ai repris ton message pour Micka ;)La question était pour lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marino Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 Desole je n'ai pas tout lu et je ne connais pas ton niveau mais je dis ça pour toi et les autres membres du forum.Si tu commence ne te lance pas dans l'achat d'un magnifique studio et pense deja a ce que tu peux produire avec du materiel basique... La qualité de ta production est le plus important ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kev'light Posted May 28, 2013 Author Report Share Posted May 28, 2013 Bonsoir,oui je vois toujours trop gros ^^ c'est mon seul défaut.Plus sérieusement, je vais commencer par du basique de chez basique à bas prix pour l’ameublement et l'ordinateur, mais je préfère vraiment privilégier me son de ma radio, comme me l'a signifier Marino. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.