Conseils divers

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 285 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

fierskingNouveau Membre
·6 messages

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, encore merci pour vos précédents conseils. Je les ai lu avec attention et cela m'a permis de progresser.

J'ai encore quelques conseils à vous demander.

J'anime une radio avec une émission en live quotidienne de deux heures non stop, ainsi qu'un live le vendredi de trois heures.

Voici comment je m'y prends

J'ai un micro Prodipe 

Branché à ma table de mixage Yamaha MG120 en xlr (directement sans préamp (!)

Sur ma table de mixage est branchée en jack L/R la sortie son d'une carte USB Focusrite Scarlette 

ceci afin de faire intervenir un co-animateur via skype.

Sur cette même Yamaha, j'ai branché en simple Jack audio (coté sortie son du Pc) vers >>RCA sur la table Yamaha afin d’accueillir les auditeurs / auditrice à l'antenne.

(oui du coup on a des bourdonnements parasites, mais par chance, ils s'entendent très peu à l'antenne pour une oreille novice cela passe bien).

Les sorties gauche droite de la Yamaha sont reliées à l'entrée de la carte Roland Quadcapture

Je vais recevoir sous quelques jours une Béhringer sx3040 afin de rendre le son plus "FM"  avec une voix un peu plus grave et clairement audible.

Quant à la diffusion, nous avons mis en place un serveur Shoutcast classique.

Au debut, j'utilisais radiomatisme mais suite à de multiples problèmes de sons saturé (j'ai l'impression que radiomatisme préfère un micro branché sur le jack pc car l'amplification détruisait le son de la quadcapture.) Nous avions également un problème avec radiomatisme, il n'envoie pas le nom des chansons au serveur ... ce qui posait un problème car nous faisons un jeu sur le tchat de la radio ou il faut écrire le nom de l'artiste nous devions récupérer les chaîne de caractères. Apres avoir essayé aussi sam brodcaster (dont je n’étais pas satisfait du tout du son, j'ai opté pour une diffusion brut via Winamp qui marche à merveille selon moi !

Bref simple et gratuit 

Inutile de vous dire que nous sommes en règle pour la diffusion de son.

Je souhaite passer sur un SM7b de Shure avec un préamp (pour le préamp on m'a conseillé sur le tchat de ce forum un dbx 286 pour faire simple, bon et pas cher)

j'aimerais avoir votre avis sur mon installation peut être me conseiller un autre préamp.

Idéalement plus tard, j'aurais besoin de faire passer les gens par un standardiste qui me renverra les appels. comment cela peut-il se faire ? Actuellement nous utilisons 3cx.

Y a t-il d'autres choses à prendre (insert téléphonique )?.

Autre question, tant que j'y pense, faut-il toujours un préamp derrière chaque micro et un ampli sons, avant d'envoyer le sons sur la quad capture pour envoi final, ne serait-il pas bienvenue ?

Merci pour vos conseils !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

fierskingNouveau Membre
·6 messages

bon quand le modo aura regarder vous verrez mon montage :p c'est bien le bordel ^^

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien