Aller au contenu

Utiliser son portable pour le standard


Dylan A

Messages recommandés

Bonjour, ayant peu de moyens, j'aimerais bien avoir une solution pour transmettre le son des appels vers mon pc.

J'utilise SFR LiberTalk en ce moment mais les appels vers les mobiles n'étant pas inclus avec le forfait de ma box je ne peux appeler que des fixe.
J'aurais donc voulu utiliser mon téléphone portable mais je n'ai toujours rien trouvé ( que ça soit en connectique ou en applications )
 

Merci d'avance pour vos réponses.

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit ?

Avec un téléphone équipé d'une sortie Jack (les smartphones généralement) c'est assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Liberty talk SFR mais avec ma box sfr... la ca marche nickel. Mais avec le portable ca ne marche pas, et pour quelle utilité. Tu vas entendre des tas de bruits d'ondes qui se répercutent... et la qualité portable ne vaut pas le fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam : et bien je fais ça régulièrement en dépannage (Bob le Bricoleur !!!) et étrangement, jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu aucun problème. Le son est plutôt niquel (autant que peut l'être le son d'un téléphoné quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as rien trouvé car c'est tout simplement impossible et surtout interdit.

 

Pourquoi ça serait impossible ? Si on prend exemple sur les oreillettes bluetooth, peut-être que des genre de clef usb pourrait faire la même chose, ou alors quand on prend l'exemple des kit main libre, si par exemple le connecteur du jack intérieur ressort sur un cable et le connecteur du jack intérieur aussi on pourrait utiliser le pc comme micro / haut parleur.

Un truc de ce genre ou un trou fait entrée et l'autre sortie :

2-x-3-5mm-Headphone-Splitter-Jack-Cable-

 

La qualité après c'est pas forcément le critère que je cherche, mais vu que je n'ai pas d'argent je ferais même avec de la mauvaise qualité  ;-) 

 

C'est possible en utilisant un adaptateur spécifique

 

Quel est le nom de cet adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@Cyrille, c'est pour ça que j'ai précisé "ça risque" ;) C'est aléatoire, ça peut le faire, ou pas !

Après tu peux mettre ton iPhone en haut parleur devant un micro, ne rigolez pas, on l'a fait avec des potes et ça ne marche pas si mal que ça, au contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que j'essais pour voir ce que ça donne, j'appréhende un peu le résultat mais bon je testerais tout ça ;)

ps j'ai un android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après tu peux mettre ton iPhone en haut parleur devant un micro, ne rigolez pas, on l'a fait avec des potes et ça ne marche pas si mal que ça, au contraire ^^

Ouais ! Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai acheté celui-ci et ça fonctionne.

(Bon j'ai testé rapidement et sur l'iPhone de ma copine parce que ma prise jack a un mauvais contact)

 

Ca permet d'envoyer la voix de ton interlocuteur sur l'ordinateur, ou de parler dans un vrai micro, de traiter le son directement et que l'interlocuteur entende ce signal.

J'imagine que c'est aussi la solution facile pour enregistrer un répondeur sur ton séquenceur favoris avec une petite musique sympa =)

Je testerai fin juin.

 

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...