Aller au contenu

[avis] Mon Podcast amateur


tyrenard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de regarder les différents posts sur le forum et pour moi... vous êtes tous des professionnels ! J'ai même peur de montrer mon projet du coup... Mais bon , je me lance. J'ai commencé, je vais pas abandonner avant d'avoir fait au moins 5/6 épisodes :D

 

Je viens de faire un podcast pour mon association et la première émission est un peu fouillis,  mais on s'amuse bien à enregistrer. la longueur des présentations est un peu trop longues  et devant un micro, c'est pas facile de parler et de gérer l'équipe avec moi ...

 

Bref j'enregistre la deuxième émission le 30 juin et je voudrais bien arriver au niveau de professionnalisme que vous avez au fil du temps ;)

 

soyez indulgent ( non... non.. j'ai pas peur ... hummm ;) )

 

Le podcast est assez long ( 1h06) , donc slider entre les rubriques pour pas perde de temps.

 

http://www.bandebreizh.com/emission-01-semaine-du-2904-au-0505/

 

 

Merci de votre aide précieuse  es loulous 

 

ps: et peut être à ma table pour podcaster ensemble ...qui sait ;) 

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien cela confirme ce que je pensais, tu es bien fan de l'émission On va s'gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1 et tu t'en inspires bien profondément, ça se sent dans le format de ton émission, dans ta façon de parler.

Je pense qu'il y a des moments à couper au montage pour arriver à l'essentiel, là est l'avantage du podcast.

Dernier point, l'introduction d'émission est assez longue, peut-être même trop.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tyrenard,

 

Bon déjà parlons du support, le podcast je trouve pas son génial car pas très interactif j'aurais plus vu sa en direct.
L'équipe est chouette, on sent la bonne humeur et votre envie de vous impliquer, les sujets sont intéressants !
Après d'un point de vue technique son manque de punch au niveau sonore, jingles et beds sont quasi absents.
Le problème vient aussi des micros certaines voix sont très sourdes et d'autres trop claires.

 

Enfin bref des petits ajustements techniques, un peu plus de punch, et le tout diffusé en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

 

@dylan-espace

 

Comme marqué dans ma présentation  j'aime bien Laurent ruquier en animateur et je dois avouer que j'ai du mal a sortir du format de l'émissions, mais je suis surpris que tu trouve que ma voix aussi.... Je vais tenter de changer tout ça a la prochaine émission pour trouver un peu plus mon propre style  :)

 

Je sais pas ce que les autres en pense mais c'est surement pas faux.

 

effectivement l'introduction est un peu longue, je vais radicalement la réduire lors du deuxième, car tu n'est pas le seul à faire la remarque 

 

@popradio

 

Je ne sais pas trop comment faire des jingles et des beds ( gratuitement ) mais c'est vrai que ça serait un vrai plus. J'ai juste mis 2 musiques (dont un bed) en licence free

Pour faire ça en direct, je suis pas sur qu'on soit vraiment prêt ^^

 

Niveau matos et technique je vais voir ce que je peux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...