Aller au contenu

hebergeur pour petite radio


AnthonyWayte

Messages recommandés

Bonjour à vous, c'est AnthonyWayte !


(Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, par contre..)


 


Comme vous avez peut-être pus lire dans ma présentation, je suis novice dans le monde de la radio et j'aimerais votre avis.


 


Actuellement, je suis cher radionomy, l'avantage est que ça prend en compte les droits d'auteurs, le seul défault, c'est que la radio que je veux faire est pour un serveur de jeu


(Je ne vous expliquerais pas tous, mais en gros quand quelqu'un viens sur le serveur de jeu il a la possibilité d'ecouter la radio de ce serveur en même temps, tenu par moi)


Et donc il n'y aura pas beaucoup d'auditeurs, je pense. C'est surtout une petite radio, je ne veux pas en faire quelque chose de connu.


 


Je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai vu que les droits d'auteurs étaient très important. J'ai vu qu'à la sacem les droits étaient de soixante euros pour le prix minimum. En effet, je ne viens pas contredire le prix, il faut bien payer les artistes, mais pour mon projet, c'est tout simplement impossible de payer cette somme tous les mois, surtout que je ne suis pas majeurs, donc je n'ai pas encore un job.


 


J'ai alors regardé des hébergeurs qui prenaient en compte les droits d'auteurs, quitte à avoir des pubs, cela ne me dérange absolument pas et je sais que c'est la seule façon de payer les droits d'auteurs.


Malheureusement l'hébergeur que j'ai trouvé est Aktif, mais je crois qu'il n'a pas une super bonne réputation, donc je ne pense pas prendre cet hébergeur, à part si beaucoup d'entre vous me le conseil, ce qui m'étonnerait beaucoup.