Aller au contenu

hebergeur pour petite radio


AnthonyWayte

Messages recommandés

Bonjour à vous, c'est AnthonyWayte !


(Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, par contre..)


 


Comme vous avez peut-être pus lire dans ma présentation, je suis novice dans le monde de la radio et j'aimerais votre avis.


 


Actuellement, je suis cher radionomy, l'avantage est que ça prend en compte les droits d'auteurs, le seul défault, c'est que la radio que je veux faire est pour un serveur de jeu


(Je ne vous expliquerais pas tous, mais en gros quand quelqu'un viens sur le serveur de jeu il a la possibilité d'ecouter la radio de ce serveur en même temps, tenu par moi)


Et donc il n'y aura pas beaucoup d'auditeurs, je pense. C'est surtout une petite radio, je ne veux pas en faire quelque chose de connu.


 


Je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai vu que les droits d'auteurs étaient très important. J'ai vu qu'à la sacem les droits étaient de soixante euros pour le prix minimum. En effet, je ne viens pas contredire le prix, il faut bien payer les artistes, mais pour mon projet, c'est tout simplement impossible de payer cette somme tous les mois, surtout que je ne suis pas majeurs, donc je n'ai pas encore un job.


 


J'ai alors regardé des hébergeurs qui prenaient en compte les droits d'auteurs, quitte à avoir des pubs, cela ne me dérange absolument pas et je sais que c'est la seule façon de payer les droits d'auteurs.


Malheureusement l'hébergeur que j'ai trouvé est Aktif, mais je crois qu'il n'a pas une super bonne réputation, donc je ne pense pas prendre cet hébergeur, à part si beaucoup d'entre vous me le conseil, ce qui m'étonnerait beaucoup.


Après, j'ai trouvé Vestaradio, j'ai vu deux offres, le direct et le direct+playlist. Quel est la différence? Et aussi, sur Vestaradio, il y a une sorte de FAQ indiquant des informations au niveau des droits d'auteurs, j'ai lu qu'il fallait compter encore 60 euros par mois, mais sur un forum de ce site, j'ai aussi lu qu'on pouvait activer les pubs. Si ceci est possible et qu'on active les pubs, les droits d'auteurs ne seront pas à payer ?


Je crois que vous avez compris ma question, existe-t-il un hébergeur pour ma beaucoup d'auditeurs (100 me suffirait amplement, même 50) Qui prend en compte les droits d'auteurs à l'aide de pubs ou d'autres moyen ?


Merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, seront constructives et m'aideront a avancer dans mon projet


 


Cordialement


AnthonyWayte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin Sévrain : Aktif est désormais en règle. Notre siège social est en Algérie, et nos radios sont prises en charge par l'ONDA (de la même façon que Radionomy est a la SABAM).

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Comme je débute, les histoires de droits d'auteur sont nouveaux pour moi. ONDA me permettra de mettre n'importe quel musiques de mon choix?

Et pouvez m'eclaircir un peu au niveau de aktif? Car je n'ai pas spécialement envié d'avoir des sommes à payer parce que sa ne serait pas en règles ou des trucs comme sa.

Merci de votre attention,

Cordialement,

AnthonyWayte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est reparti ...

Chacun fait ce qu'il veut ! Avec le service qu'il veut ! Le prochain qui vient pleurer car il a une grosse facture à payer en parlant ou en citant cette "association Algéro/Picarde", j'efface le sujet !

 

Vous êtes prévenus  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

Au bout de trois mois, mon service radionomy s'arrêtera (si il ne s'arrête pas la, il s'arrêtera dans six mois), mais est-il possible de reprendre une autre radio?

Merci d'avance

Cordialement

AnthonyWayte

Ps: Vraiment désole du up, ce n'était pas voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse,

 

Mais bien entendu j'aurais trop peu d'audience, mais une fois que la radio a été arrêté, que font radionomy? Ils me bloquent mon compte? Ils me bloquent l'accès au site depuis mon ip? Ou il me laisse la possibilité de recréer une autre radio similaire a la précédente? Car quand ils disent 'votre radio sera arrêté' sur leur site ils ne précisent pas comment.

Merci de m'aider, car comme d'habitude je ne sais rien a se sujet.

 

Cordialement

AnthonyWayte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai un ami qui a été contacté pour travailler chez eux... ils lui ont montrer des chiffres et assurer que tout allait bien... mais bon il s'est méfier et a signer chez RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...