Bonjour à vous, c'est AnthonyWayte !
(Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, par contre..)
Comme vous avez peut-être pus lire dans ma présentation, je suis novice dans le monde de la radio et j'aimerais votre avis.
Actuellement, je suis cher radionomy, l'avantage est que ça prend en compte les droits d'auteurs, le seul défault, c'est que la radio que je veux faire est pour un serveur de jeu
(Je ne vous expliquerais pas tous, mais en gros quand quelqu'un viens sur le serveur de jeu il a la possibilité d'ecouter la radio de ce serveur en même temps, tenu par moi)
Et donc il n'y aura pas beaucoup d'auditeurs, je pense. C'est surtout une petite radio, je ne veux pas en faire quelque chose de connu.
Je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai vu que les droits d'auteurs étaient très important. J'ai vu qu'à la sacem les droits étaient de soixante euros pour le prix minimum. En effet, je ne viens pas contredire le prix, il faut bien payer les artistes, mais pour mon projet, c'est tout simplement impossible de payer cette somme tous les mois, surtout que je ne suis pas majeurs, donc je n'ai pas encore un job.
J'ai alors regardé des hébergeurs qui prenaient en compte les droits d'auteurs, quitte à avoir des pubs, cela ne me dérange absolument pas et je sais que c'est la seule façon de payer les droits d'auteurs.
Malheureusement l'hébergeur que j'ai trouvé est Aktif, mais je crois qu'il n'a pas une super bonne réputation, donc je ne pense pas prendre cet hébergeur, à part si beaucoup d'entre vous me le conseil, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Après, j'ai trouvé Vestaradio, j'ai vu deux offres, le direct et le direct+playlist. Quel est la différence? Et aussi, sur Vestaradio, il y a une sorte de FAQ indiquant des informations au niveau des droits d'auteurs, j'ai lu qu'il fallait compter encore 60 euros par mois, mais sur un forum de ce site, j'ai aussi lu qu'on pouvait activer les pubs. Si ceci est possible et qu'on active les pubs, les droits d'auteurs ne seront pas à payer ?
Je crois que vous avez compris ma question, existe-t-il un hébergeur pour ma beaucoup d'auditeurs (100 me suffirait amplement, même 50) Qui prend en compte les droits d'auteurs à l'aide de pubs ou d'autres moyen ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, seront constructives et m'aideront a avancer dans mon projet
Cordialement
AnthonyWayte