Juju Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Bonjour toute la communauté ! Je cherche à faire un pied de micro à moindre coût avec une lampe Ikéa. Pour cela, je voudrais savoir où je pourrais trouver une longue vis (5/6 cm) et un écrou pour pouvoir ensuite fixer mon support micro. J'ai vu sur Thomann que c'était du 3/8 " mais impossible d'en trouver.Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me procurer ce matériel ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Oui, dans tous les magasins de bricolage tu trouves de genre de matériel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alebreton Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 Attention tout de même au filetage. J'en avais fait un mais le filetage ne correspondait pas vraiment. Au pire, prend une pince ou une bague adaptatrice pour pied avec toi et essaye dans les rayons de vis open. Il y en a chez Casto. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juju Posted May 13, 2013 Author Report Share Posted May 13, 2013 Merci à tous ! J'amènerais ma pince micros chez bricomarché et j'essayerai les vis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Difficile de trouver de la visserie en pouces chez les grandes surfacesMais on peut bricoler un truc avec les adaptateurs et de la colle epoxy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Oui ce sont des pas de vis exotiques. Le mieux est d'utiliser un adaptateur pour passer en système métrique: http://www.thomann.de/fr/15m10.htm Ça te permettra d'utiliser un bête boulon M10... (attention, il existe plusieurs types d'adaptateurs !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Le mieux c'est que si tu commandes ta visse sur Thomann c'est de commander du matos en plus, car 10e de frais de port pour 2,90 de visse c'est cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.