Aller au contenu

Eclairage studio LED


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voila j'ai acheté une ampoule à led sur Ebay 

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360649747779&var=630118047973&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

J'en ai pour l'instant pris qu'une pour tester, mais je vois qu'il va falloir patienter pour la recevoir.

 

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous possède ce type d'ampoule, et surtout je souhaite utiliser ces ampoules en ambiance pour mon studio ( mais que ca eclaire bien tout de meme ) et es que 6 ampoules en  tout suffirait pour un studio d'environ 20 m²

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a l'air sympa

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu auras la réponse à mes questions mais, sur quel support vas-tu les poser et c'est une télécommande par ampoule ou tu peux tout contrôler avec une seule télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air terrible ! (pour 5€ en plus !)

En revanche, je me dis que ça doit pas éclairer a fond...

 

Edit : 4W en revanche c'est pas énorme... je pense que c'est plus pour s'en servir en "déco" que en éclairage. (pour info dans ma petite chambre j'ai du 15w au plafond, et c'est pas énorme je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les utiliser en déco et mettre une lumière blanche classique (petite rampe à LED par ex) pour éclairer comme NRJ ou Virgin. Mais c'est toujours très sympathique d'animer dans un éclairage assez cool et "soft" c'est pour ça que tu peux y mettre que tes lampes colorées et mettre des lampes de bureaux pour mieux voir ta table de mixage, PC etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux te répondre. Quand j'ai fait mon studio chez moi, j'ai testé ces ampoules (j'en avais acheté 3 -ou 2-) et je les avais implanté dans ma corniche au plafond.

 

Résultat : retirées aussi sec.

 

Plusieurs raisons : 

- L'éclairage est directionnel. J'entends par là que ce n'est pas du tout diffus. Pour être plus précis, ça fait des "cercles" au sol, enfin là où c'est dirigé. Du coup, ça dépend de l'effet cherché. Moi, c'était pas du tout ce que je voulais. Je voulais un éclairage coloré, mais pas des cercles de couleurs. L'angle est très petit. Pas intéressant.

 

- La télécommande d'une ampoule marche pour toutes les ampoules (du moins, dans la même marque j'imagine). C'est plutôt pratique sauf... sauf qu'il faut obligatoirement orienter la télécommande pile dans l'axe de l'ampoule pour la piloter (son capteur est au milieu de l'ampoule). Et quand tu mets 4 ampoules aux 4 coins de la pièce, t'as pas spécialement envie de te ballader dans les 4 coins pour changer toutes les couleurs. On préférerait de loin le faire en une fois. Impossible avec ces ampoules...

 

- La "mémoire" de ces ampoules est un peu... pas pratique. Je m'explique....Tu as 2 façons de contrôler tes ampoules (allume/éteint) : 

  • Ou tu les allumes/éteins avec la télécommande, ce qui s'avère vraiment pas pratique du tout car tu dois te balader dans la pièce pour les allumer une à une, pile dans l'axe (voir plus haut).
  • Ou tu les mets sur un circuit classique avec un interrupteur, dans ton éclairage principal. Mais là, ça va donner un truc bizarre : imaginons que tu les mettes en couleur "rouge". Eteins-les, puis rallume-les. Hop, elles se sont remis en mode "toute couleur" (passe par toutes les couleurs). En gros, dès que tu ne les alimentes plus en courant, elles perdent la mémoire et oublie la dernière couleur que tu as choisis. Pour qu'elle garde la mémoire, faut utiliser la télécommande.

 

Conclusion, vraiment pas top top. Finalement, j'en ai mis une en éclairage indirecte derrière un meuble, et je laisse le mode "toute couleur" puisque de toute façon, dès que je l'éteins, elle s'y remet toute seule. Les autres dorment dans un placard... Et pour éviter le côté "cercle", je l'ai orienté sur une face d'un meuble un peu réfléchissante... du coup, le "cercle" est renvoyé par effet miroir et donne une effet diffus. C'est derrière un meuble, donc ça passe. Mais sinon, elle serait même pas positionnée....

 

A ceux qui se demanderaient ce que j'ai fait du coup, j'ai opté pour des ampoules à LED dans la couleur que je voulais. Je n'ai plus la possibilité de changer la couleur, mais au moins ça fonctionne comme une ampoule normale et l'angle de l'éclairage est plus naturel :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'éclairage led est dangereux pour les yeux, le faisceau est trop directif et abime la vue.

 

 

Je ne suis pas d'accord. Les ampoules à LED que j'ai ne risquent pas de t’abîmer la vue. Surtout en "coloré" : la puissance est loin d'être nocive. Du moins, d'un point de vue éblouissement... :-) Après peut-être que ça cause des dégâts qu'on ressent pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que 4W c'est pas beaucoup pour une ampoule LED mais c'est le contraire. Il ne faut pas comparer les ampoules LED aux autres. C'est très puissant surtout quand le faisceau est fin est précis. Les ampoules à LED sont des ampoules connues pour être économiques et qui ne chauffent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finallement commandé 5 ampoules de plus ce qui en fera 6 et j'ai ajouté 1 telecommande. Etant un minimum bricoleur je pense en demonter 1 et si c'est faisable j'utiliserais 1 seul diode IR que je monterais en parallèle avec toutes les ampoules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce post pour vous annoncer que j'ai finalement opté pour un Ruban à Led

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140751179018&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Je dois vous dire que je ne pouvais pas imaginer mieux 

 

Je vous poste quelques photos prisent sur le premier test

 

Il me reste plus qu'a les découper en plusieurs bandes et à tout installer au plafond 

 

Edit: bug avec les photos vous pouvez les voir ici

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B6FRiIOBrZXLUVFGQ1FJaWZ2WWM&usp=sharing

 

 

Quand j'aurais tout fini je ferais en sorte de poster des photos dignes de ce nom 

post-8017-0-66976600-1369250418_thumb.jp

post-8017-0-08125900-1369250477_thumb.jp

post-8017-0-70559400-1369250532_thumb.jp

post-8017-0-14551900-1369250635_thumb.jp

post-8017-0-38662500-1369250684_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ampoules a led mais qui ne changent pas de couleur... ca doit etre perturbant non  ?

La lumiere est sympa, mais j'ai l'impression que mes yeux se fatiguent plus vite avec la led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikea propose des choses pas mal au niveau des led couleurs. Pas vraiment ce que tu recherches car c'est pas à mettre au plafond tel un éclairage normal. C'est pas cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur le poste apres quelques temps :) 

 

Bon j'ai installé comme prevu mes rubans à led et je pouvais pas rever mieux. J'ai fais une petite video en mode Dancefloor :D Mais en éclairage ambiance c'est aussi genial (reglage de la couleur, luminosité , eventuelle vitesse ...)

 

 

http://youtu.be/0HfHkqdasSM

 

 

Si vous hésitez a en prendre , je peux vous assurer que ca en vaut le coup 

 

 

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions après visionnage de la vidéo.

Les trois rubans sont reliés entre eux? Tu as besoin d'une seule télécommande pour contrôler les deux? Combien as-tu dépensé au total pour ce résultat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est une bande de 5M que j'ai découpé en 4 donc 1,25 chacune (y'en a une que j'ai pas montré sur la video  :???: ) On peut tres bien laisser les 5m ensemble est l'accrocher comme ca, mais moi j'ai fait comme ca pour en avoir sur tous les coters :) Donc apres decoupe j'ai utilisé 10m de fils téléphonique a 4fils (c'est super simple a souder) Parce que c'est pas chère mais je regrette un peu l'utilisation de ce cable, la resistance y est trop forte et notamment le dernier ruban au bout de la ligne est moins lumineux, ce kit était fournis avec une télécommande 44 touches et qui controle donc les 4 en memes temps

 

Pour le prix je n'ai acheté rien d'autre que ca http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140751179018&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 :) Mais on peut trouver les memes directement depuis la chine pour moins chère. Il est juste tres important de verifier qu'il utilise des leds 5050 et qu'il ait 60 leds par mettres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...