Aller au contenu

WINRADIO


NEWZIC RADIO

Messages recommandés

WinRadio

La suite logicielle WinRadio répond à tous les besoins des stations de radio et de télévision, en s'adaptant aux différentes configurations pour permettre la création de programmes locaux, régionaux ou nationaux, de qualité.

Elle satisfait toutes les attentes des diffuseurs de médias : la production, la planification musicale, la planification Publicitaire, l'enregistrement d'émissions, le transfert de données sur des sites distants via IP, la diffusion, l'archivage et la réconciliation antenne.

C'est une solution puissante, stable, ergonomique et conviviale qui possède tous les outils nécessaires à la créativité et la rigueur attendues par les utilisateurs.

La restitution parfaite est notre principale préoccupation. C'est pourquoi nous avons sélectionné les cartes son DIGIGRAM pour nos outils radio professionnels et les cartes vidéo VITEC pour nos outils télévision.

Ces cartes garantissent par leur architecture, une stabilité inégalable avec l'utilisation des nouvelles générations de Windows.

La suite logicielle WinRadio est une solution clef en main : nous assurons l'étude technique de faisabilité, la configuration des logiciels, l'installation, la livraison du matériel, la formation des utilisateurs par nos équipes agrées et le suivi de la configuration par la télémaintenance et une hotline 7j/7, 24h/24..

Le logiciel WinRadio est unique : un seul icone sur votre bureau windows pour l’ensemble de ses modules. Cette facilité permet une administration et une gestion unifiées des postes et des droits des utilisateurs.

Avez Vous testez Winradio?

comment le trouvez vous?

Merci HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ben moi je trouve WinRadio inadapté pour les Webradios complexe en plus moi j'est contacter le support pour avoir des info du logiciel il nous on répond 15 jours après sa déjà c pas pro du tous. donc support pas terrible.

Apres il parait que le logiciel est instable et plante de temps a autre.

Apres il son de très bon vendeur xD Il mon sauter dessus le jour de "Le Radio" Mdrrr enfin... Pour un bon logiciel pro vos mieux prendre OpenRadio 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, déjà, yannou, va falloir ponctuer un peu tes phrases et faire un chouya + attention à l'orthographe. Merci d'avance.

Ensuite, j'aimerais t'indiquer que "pour avoir des info du logiciel", faut pas contacter le support mais le service commercial. Un support, c'est pour te dépanner quand tu es client de l'outil.

Deuxièmement, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "webradios complexes"... Winradio, à l'instar d'Open Radio 3, jouent tout deux dans la même cour, à savoir celle des radios (associatives pour nombreuses d'entre elles) avec un budget moyen. Ils proposent, globalement, des fonctionnalités identiques. La prise en main après, on ne peut savoir qu'en utilisant et à mon avis, vu ce que tu dis, tu ne l'as pas utilisé.

Ensuite, "le logiciel est instable et plante de temps à autre"... Ce n'est pas parce qu'un logiciel plante "de temps à autre" qu'il est forcément instable. Ce qu'il faut regarder, ce n'est pas s'il plante, mais s'il plante beaucoup et pour des raisons assez aléatoires!!

Aucun logiciel n'est bug-proof. Malgré toute la meilleure volonté, aucun des logiciels n'est exempt de bugs (Microsoft aimerait bien :wink: ). Mais certains s'en sortent mieux que d'autres. Planter "de temps à autre", c'est plutôt bon pour un logiciel. Planter tout le temps, sur des fonctionnalités bien différentes, là y a un soucis (je pense notamment à un logiciel de la catégorie d'en dessous, DRS2006).

Enfin, "il mon sauter dessus le jour de Le Radio..." Le rôle d'un commercial, ça n'est pas de te tomber dessus, mais de susciter le besoin chez toi, ou d'y répondre. Si tu arrives en disant "je cherche un automate de diff", c'est normal qu'il te "tombe dessus". Ils vont pas te dire "aller voir du côté des concurrents, ils ont de très bons outils..." (ou alors ce sont de très très mauvais commerciaux). Un commercial peu scrupuleux tentera de te fournir un outil qui ne répond pas à ton besoin, mais pour avoir été en contact avec les membres d'audio research, ce n'est pas le cas d'Open Radio.

Je n'ai jamais testé Winradio et j'avoue que j'aimerais bien le voir tourner (ou l'utiliser) au moins une fois. J'ai toutefois une impression d'un outil pas très ergonomique, ni intuitif pour l'utilisateur.

Et je m'aperçois chaque jour un peu + qu'Open Radio recèle des fonctionnalités pas du tout intuitive non plus (pour l'utiliser régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ben moi je trouve WinRadio inadapté pour les Webradios complexes en plus moi j'ai contacté le support pour avoir des infos sur le logiciel ils nous ont répondu 15 jours après ça déjà c pas pro du tout. Donc support pas terrible.

Apres il parait que le logiciel est instable et plante de temps à autre.

Apres ils sont de très bons vendeurs xD Ils m'ont sauté dessus le jour de "Le Radio" Mdrrr enfin... Pour un bon logiciel pro vaut mieux prendre OpenRadio 3 :D

1 - 0/20 en orthographe, et j'en ai certainement oublié.

2 - Comme le dit Theo, le support est réservé aux clients, sinon, il faut passer par la case départ, c-à-d le service commercial.

3 - Le principal bug de la plupart des logiciels se situe en général entre la chaise et le clavier, quel que soit le produit utilisé. Ensuite, la stabilité d'un soft, quel qu'il soit, dépend aussi de la machine sur laquelle il est installé. La qualité du hardware, une installation de windows "propre", une carte son sérieuse avec une bonne version de drivers sont indispensable au bon fonctionnement de tout automate.

4 - Je n'ai pas relevé d'instabilité "chronique" ou "spontanée" de Winradio. Ce soft me parait être dans la moyenne des softs sérieux sous windows, tout comme Open Radio.

5 - Quand une entreprise paye cher pour avoir un stand sur un salon professionnel, ce n'est pas pour le plaisir de passer ses journées dans un hall d'exposition bruyant et surchauffé, à répondre aux questions parfois débiles des visiteurs. C'est plutôt pour des fins commerciales... Logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde

En temps qu'utilisateur de winradio depuis 6 ans (déja!!! winzouu sa passe vite dis donc... lol)

Winradio est bien, bug comme tous logiciel (écran bleu,carte son, carte réseau etc)jamais eu de problème avec le SAV.mais (ya toujours un mais...)très long as importer des mp3,la carte son plantais assez souvent.(redémarrage obligatoire!!par la suite)la fonction grabber,rippage de cd si vous preférez, oublie des titres,la fonction dégager, enlevement des blancs marche pas tous le temps (une histoire de 0 db numérique!!!)

enfin j'en passe et des meilleurs, n'ayant pas encore utilisé open radio (en cours d'essayer) je ne peut pas comparer mais pour une petite radio locale winradio fait tres bien l'affaire.

La seul comparaison que je peut faire ces que open radio et mieux au niveau du squelette que winradio. enfin ces mon point de vu.(plus simple)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà vu WinRadio à l'oeuvre, mais je ne l'ai jamais utilisé.

D'après les informations que j'ai demandé, il parait que ça n'a jamais planté (depuis 2 ans!).

Par contre l'interface n'est pas terrible...Il me semble que sur la droite de l'écran il y a une zone, qui change de fonctionnalité en fonction de l'onglet sélectionné juste au dessus...

Bref c'est pas terrible terrible, mais ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FunRadio Belgique tourne avec Winradio, au niveau de l'ergonomie c'est relative à chacun on dirait. Certains estimeront moche et pas pratique, d'autre intéressant et splendide :p

Winradio à une fonction qui est intéressant je trouve, son sheduler, puisqu'il génère une playlist par heure en respectant les horaires de décrochages ( pub ou live ).

Chez funradio, le décrochage pub se fait par un opns, reste à savoir comment font-ils avec winradio pour qu'il s'arrete à l'heure pile... ils upload le meme titres sous plusieurs durée ? :/

Cela dis ca reste un bon logiciel, avec possiblités de commande à distance depuis la console ou depuis une télécommande.

Je me souviens d'une touche pour faire "next" sur la playlist :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour être utilisateur de Winradio je le trouve complet et efficace surtout au niveau de la gestion automatisé, il est peu récurentet avec une bonne gestion des fenêtres de pub !

Par contre, il est vrai que celui ci du fait de ses fonctionnalités peu paraître rigide ou compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...