Aller au contenu

winradio 2.6 help !


boulli

Messages recommandés

salut ! j'ai récupérer winradio 2.6 version light avec dongle usb etc. je bute sur plusieurs problèmes : impossible d'écouter un titre en préécoute et surtout : impossible de glisser un titre dans le recorder (glissement dans stop ou play) ce truc ne réagit à rien... quelqu un peut il m'aider avant que je le fasse passer par la fenêtre ? ;-) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un truc tout bête mais demander au support de winmédia est une bonne idée. Ils connaissent surement mieux le logiciel que nous :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais je tentais le coup sur le forum au cas ou... avec le support je vais surement avoir droit aux habituelles propositions d'"upgradage"... et patali et patala. c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déja bossé sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai récupérer winradio 2.6 version light avec dongle usb etc. je bute sur plusieurs problèmes : impossible d'écouter un titre en préécoute et surtout : impossible de glisser un titre dans le recorder (glissement dans stop ou play) ce truc ne réagit à rien... quelqu un peut il m'aider avant que je le fasse passer par la fenêtre ? ;-) merci !

1 - La licence de ton dongle ne permet peut-être pas toutes les fonctionnalités...

2 - Est-ce que ton soft est bien configuré, notamment au niveau des canaux audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que le dongle soit la cause. A mon avis c'est plus un mauvais paramétrage du programme coté carte son. La pré-écoute doit etre définie dans les paramètres de win radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ;-) concernant le paramétrage audio je n'ai pas trouvé d'onglets spécifiques... juste l'onglet "sample" dans  options qui affiche la carte son. y a t'il autre chose à paramétrer ?

T'as des traits entre tes cartes, tes players et tes programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien le problème d'un automate usine à gaz.

 

La formation sur ce logiciel est pratiquement obligatoire, et onéreuse.

Il ya énormément de possibilités, mais rares sont les utilisateurs qui les maîtrisent, et même parfois chez l'éditeur on rame.

 

Des utilisateurs qui ont quitté d'autre logiciels pour win radio, regrettent le bon temps ou c'était facile.

 

Mais bien entendu nous ne somme plus à une époque on l'on n'a rien sans effort, tout se mérite.

 

Mais aussi pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Win radio a été pensé pour les cartes digigram, ce qui libère les ressources processeurs, qui sont très sollicitées pas l'affichage.

Il faut donc souvent plonger dans le paramétrage des digigrams, ce qui n'est pas toujours aisé.

 

Ceci dit bien maîtrisé, c'est un excellent automate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

cela depend de l'usage il doit y avoir des logiciels plus facile d'acces.

certains doivent etre comme tu le dis des usines a gaz.

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il faudrait au minimum 2 cartes son ?!? alors supposons que j installe 2 cartes sons identiques, prenons par exemple 2 cartes sound blaster audigy zs 2, que va t il se passer ? quelle carte le logiciel prendra t il en compte ? ce sont les mêmes, il va prendre en compte les 2 ? actuellement j ai une seule audigy zs qui occulte déja la carte d'origine, comment le logiciel (ou le système) peut il reconnaitre 2 cartes identiques fonctionnelles ?  :???:



T'as des traits entre tes cartes, tes players et tes programmes ?

des traits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir cette question, je me dis que tu es bien mal parti avec l'informatique :smile:

effectivement, j'suis une bille ;-) figure toi que c est pour ça pour ça que je pose la question !  :-) après tout, si j installe une carte pci qui inhibe la carte d origine, je me pose la question avec 2 cartes pci, logique non ? pour une bille :-) allez à toi ! tu peux maintenant m'éclairer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc avec ces logiciels là c'est qu'il faut plein de sorties lol

 

Donc une carte multi sorties comme la M AUDIO DELTA 1010LT par exemple mais je ne sais pas si c'est compatible vu qu'il faut mieux du digigram...

 

il faut deux sorties ou plus pour les players, une pour la préécoute, une entrée pour l'enregistrement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'anecdote de la hot line, ou un client appelle pour se faire aider:

 

Hot line: Que voyez vous sur le breau ?

Le client: Mon téléphone, mes stylos, un sous main

Hot line :............

Le client: Et maintenant ?

Hot line : Cliquez sur démarrer pour ouvrir une fenêtre

Le client: J'ai ouvert la fenêtre mais je ne vais pas la laisser longtemps ouverte, il fait beaucoup de vent !

Hot line: Avez vous encore le carton d'emballage de votre ordinateur ?

Client: Oui

Hot line: Bien, il faut nous renvoyer l'ordinateur, remettez le dans le carton.

Le client: D'accord, il faut que je joigne un mot ?

Hot line: Oui ecrivez sur un papier "Je suis trop con pour avoir un ordinateur, je vous le renvoie"

:mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

 

Il est des cas ou il vaut mieux ne pas s'acharner, cela gâte la relation avec son entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il faudrait au minimum 2 cartes son ?!? alors supposons que j installe 2 cartes sons identiques, prenons par exemple 2 cartes sound blaster audigy zs 2, que va t il se passer ? quelle carte le logiciel prendra t il en compte ? ce sont les mêmes, il va prendre en compte les 2 ? actuellement j ai une seule audigy zs qui occulte déja la carte d'origine, comment le logiciel (ou le système) peut il reconnaitre 2 cartes identiques fonctionnelles ?  :???:

des traits ?

Le logiciels te proposera les cartes son qu'il reconnait, même s'il y en a plusieurs du même type.

Sur la capture ci-dessous, tu verras des traits entre canal audio n°1, player n°1 et program n°1, et idem pour les n°2. Ce qui veut dire que ces deux sorties son sont affectées aux players, et donc pas aux autres applications...

post-55-0-22525600-1368102516_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... effectivement. je sais pas comment je dois le prendre, je dois surement être trop con. merci quand même.

 

C'est simplement de l'humour sans viser personne.

Mais c'est également du vécu ! J'ai déjà repris un automate que j'avais mis en place chez une radio, le SAV était devenu obsédant !

 

Et ici il y des gens capables de t'aider, c'est pour cela que tu es venu nous voir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciels te proposera les cartes son qu'il reconnait, même s'il y en a plusieurs du même type.

Sur la capture ci-dessous, tu verras des traits entre canal audio n°1, player n°1 et program n°1, et idem pour les n°2. Ce qui veut dire que ces deux sorties son sont affectées aux players, et donc pas aux autres applications...

ok ! c'est un peu plus clair merci ! voici une capture de mon écran.

 

win.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement de l'humour sans viser personne.

Mais c'est également du vécu ! J'ai déjà repris un automate que j'avais mis en place chez une radio, le SAV était devenu obsédant !

 

Et ici il y des gens capables de t'aider, c'est pour cela que tu es venu nous voir non ?

wai je savais pas trop comment le prendre, désolé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de mettre le canal audio 1 (rose) vers les 4 players ? Histoire de voir si cela permettrais la pré-écoute.

je suis pas sur de comprendre... en fait dès que je glisse un titre dans le recorder ou l editor pour le modifier, le message "pas de carte son pour la préécoute vérifier l'etat de la console" s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur de comprendre... en fait dès que je glisse un titre dans le recorder ou l editor pour le modifier, le message "pas de carte son pour la préécoute vérifier l'etat de la console" s'affiche

Essaye de libérer des canaux audio. Donc enlever les traits entre players et canaux audios (drag and drop les cases "players" dans tools). Une fois que les cartes son ne seront plus affectées aux players, elles seront peut être disponibles pour la pré-écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j ai trouvé ! enfin je pense.... avec la fonction "Desk" et là je vais passer pour un beau boulet... en fait j'avais pas trouvé toutes les fonctions du logiciel  :oops: mais bon je le connais pas du tout ce machin ! en tous cas merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...