Aller au contenu

[Avis] Maquette d'AnthoRadio


AnthoRadio

Messages recommandés

Hey salut tout le monde :)

 

 

J'ai enfin crée ma maquette mais avant tout je tiens à dire que c'est la première fois que je créer une maquette donc je suis débutant. :)

 

Le problème qui me gêne le plus est ma voix, j'ai eu 13 ans le 28 Avril et je n'ai pas encore mué, ce qui fait que je n'ai pas une grosse voix...

 

Voici ma maquette : https://soundcloud.com/anthoradio/maquette-anthoradio

 

 

J'attends vos avis ! :)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaah arrête de lire ça s'entend trop ;) mais c'est clair, c'est court, tout ce qu'il faut

 

Sinon les petits bouts de zik avec rihanna et gims tout ça on s'en fout de même que le medley, vire moi tout ça !

 

Pour le son ça peut aller la qualité est assez bonne même si ça manque de traitement fm mais c'est un petit plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je prends ça en compte pour la prochaine que je ferai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as parlé de ta voix, c'est vrai que c'est pas très agréable, mais bon il faut se dire que tu n'as que 13 ans, j'étais comme toi quand j'ai commencé.

 

Le bon point, c'est que tu prépares tes speaks (du moins j'ai l'impression).

Les mauvais points, il y en a plusieurs :

 

- Tu lis ton texte mot à mot

- Tu ne met pas d'intonation dans ta voix

- Tu n'as pas le sourire

 

En fait, s'il fallait imager ce qu'on entend sortir de ta bouche, c'est une grande ligne droite tracée à la règle, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais c'est vraiment monotone !

Salut :)

 

Oui je prépare mes speak !

 

J'essai de ne pas montrer que je lis mon texte mais à ce que je vois c'est raté, je ne sais pas comment faire dans ce cas, je vais m'entraîner.

 

Je vais essayer de mettre plus de joie dans ma maquette :)

 

Merci des conseils et critique, ça m'aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça pas trop trop mal pour un débutant. De plus, tu as 13 ans c'est normal d'avoir encore une "petite voix" j'étais pareil à cet âge, et heureusement qu'il ne faut pas attendre de muet pour assouvir sa passion. Franchement, ne t'inquiètes pas pour cela et mets y de l'intonation ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça pas trop trop mal pour un débutant. De plus, tu as 13 ans c'est normal d'avoir encore une "petite voix" j'étais pareil à cet âge, et heureusement qu'il ne faut pas attendre de muet pour assouvir sa passion. Franchement, ne t'inquiètes pas pour cela et mets y de l'intonation ! :P

 

Merci beaucoup ! :)

D'accord je vais améliorer cela pour la prochaine que je posterai ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa. Il est vrai que c'est difficile la radio quand tu n'a pas mué de la voix, j'ai beaucoup galéré pour trouver une radio vers 14-15 ans à cause de ma voix !
Par contre ça s'entend un peu trop que tu lis tes Speaks, essaye de faire ça plus dynamique la prochaine fois ;)
Lis plusieurs fois tes speaks aussi avant l'antenne, ça aide beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa. Il est vrai que c'est difficile la radio quand tu n'a pas mué de la voix, j'ai beaucoup galéré pour trouver une radio vers 14-15 ans à cause de ma voix !

Par contre ça s'entend un peu trop que tu lis tes Speaks, essaye de faire ça plus dynamique la prochaine fois ;)

Lis plusieurs fois tes speaks aussi avant l'antenne, ça aide beaucoup !

 

Merci pour le compliment, j'ai pris du temps à écrire les speaks ^^ + Ouais c'est vrai que c'est galère avec une tel voix, j'espère que je vais bientôt muer ! Je vais essayer de moins montrer que je lis mes speak et essayer de bien les apprendre !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as parlé de ta voix, c'est vrai que c'est pas très agréable, mais bon il faut se dire que tu n'as que 13 ans, j'étais comme toi quand j'ai commencé.

 

Le bon point, c'est que tu prépares tes speaks (du moins j'ai l'impression).

Les mauvais points, il y en a plusieurs :

 

- Tu lis ton texte mot à mot

- Tu ne met pas d'intonation dans ta voix

- Tu n'as pas le sourire

 

En fait, s'il fallait imager ce qu'on entend sortir de ta bouche, c'est une grande ligne droite tracée à la règle, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais c'est vraiment monotone !

 

Edit :

 

On se passerait bien aussi des 43 secondes de musique (1.03 à 1.46)

Les p'tits bouts de musique comme l'a dit Flechman : On s'en fou !

 

 

Pour les musiques, ça occupe un peu, je pourrai mettre quoi à la place par exemple ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mets des speaks ! T'es pas là pour mettre de la musique pour occuper le directeur d'antenne qui va t'écouter, lui il s'en fout de la musique, il écoutera ta maquette pour savoir ce que TOI tu sais faire et pas pour écouter des extraits de Rihanna ou Maitre Gim's... Il va pas se dire tiens il a mis Rihanna, je vais l'embaucher :)

 

Tu peux toujours mettre des fins de titres quand tu les désannonces pour que ca rende mieux mais ne les laisse pas plus de 5 secondes ! Pareil si tu cales des intros, dès qu'elle est finie laisses quelques secondes mais pas plus. après tu peux annoncer tous les titres que tu veux, t'es pas obligé de les mettre, une maquette c'est sensé etre un condensé de tes speaks sur plusieurs heures de flux ou d'émission.

 

Alors à la place mets ce que tu veux pourvu que ce soit des speaks ! Fais des chroniques, des actus, des inserts, des jeux, des interviews... Y'a tellement de trucs à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout à déjà été dit mais le conseil numéro 1 pour que ça soit naturel c'est d'oublier le micro : imagines que tu as un pote en face de toi et parles-lui. Tu verras que ça viendra tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, Merci ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On ne peut pas te reprocher ta voix, c'était pareil pour la plupart des gens qui ont commencé la radio.

Un conseil, entraine toi à structurer un texte dans ta tête avant de le dire et ne l'écris surtout pas, ça s'entend trop !

 

Moi, j'ai tendance à écrire mes textes quand ils sont longs (ex : Evenement à citer, sorties ciné, actu insolite etc) mais sinon, pour annoncer musique et dédicaces, je n'écris rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais m'entraîner sur ça déjà, car oui j'écrivais mes textes !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...