Aller au contenu

Emetteur FM Low Cost


astra06400

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je suis tombé sur quelque chose de vraiment sympa chez Ramsey (USA).

Voilà la bête en image ;-)

FM100B.gif

Visiblement, il a de très bonnes critiques, très convivial, avec 2 entrées "Line" stéréo + Une sortie Line Out stéréo + une entrée Micro !

Ajustable 87.5 FM - 108 FM

Puissance du 100BEX : 1 Watt en sortie

Possibilté d'y mettre un ampli + une antenne

bref... le Must pour débuter à moindre coût !

En plus avec le dollars assez faible ne ce moment, ça vaut le coût pour nous européens.

Voici le lien direct:

http://www.ramseyelectronics.com/cgi-bin/commerce.exe?preadd=action&key=FM100B

A plus

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en émetteur. Ce boitier suffit à émettre, c'est bien ça ?

Et si oui, il n'est pas indiqué sur le site (du moins je crois) la puissance de l'engin, afin de savoir la zone couverte.

Oui ce boitier suffit à emettre.

la version 100B a une puissance de 0.250 watts (quelques centaines de metres)

la version 100BEX a une puissance de 1 watt (1,5 kilomètre environ)

A noter que pour le second, il est vendu assemblé et testé au rpix de 429,95 US $ mais pour ceux qui veulent, ils peuvent l'avoir en Kit et le monter eux même pour beaucoup moins cher bien évidemment (349 $ environ)

Par contre, si tu lui mets en plus un amplificateur du style 25, 50 ou 100 watts avec une antenne dipole ou autre, la tu couvres un grand territoire pour le peu que ton antenne ait une vue dégagée.

A +

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

financièrement parlant, c'est une fausse bonne affaire selon moi pour avoir 1 watt de puissance !

Si tu veux bricoler (le matériel et essayer la FM), divise le prix par 10 et joue avec un kit de 3 watts de ce type là

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

Si tu veux attaquer d'entrée la bande FM, regarde des offres de ce type