Aller au contenu

Adeuxi CLONE Gratuit


Messages recommandés

bonjours, je projete dans l'ider de creer un clone d'Adeuxi

J'aimerais avant tout avoir des screenshots, videos et si possible l'essayer via Teamviewer.

Pour mon clone j'utiliserait la bibliotheque Audio "Bass" de Un4seen qui gere tres bien l'audio !
Pour ceux qui comprenne l'anglais jeter un coup d'oeil au "Main Features" http://www.un4seen.com/

Pour ceux qui croie que c'est un projet trop grand.

J'ai dejas fait un logiciel priver d'automation et de broadcasting
Malheureusement je n'est plus le projet encore, mais j'ai un vieux Screenshots et une vielle version du code sur le formulaire que l'on voie dans le screenshot :
16jn1h.jpg

 

Merci a tous pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle la !

 

Quelle est l'utilité de faire un "clone" d'AdeuxI ?

Il existe des logiciels d'automations gratuit ou peu chère qui fonctionne tres bien et plus simple qu'AdeuxI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi perso de ce que j'ai vue de gratuit c'est toute de la M.....
Ensuite dans les logiciels abordables, sa ce rapproche de ceux gratuit.

Si Adeuxi coute super cher et est utiliser dans les super gros studio c'est pas pour rien c'est bien parce qu'il a une utiliter.

Ensuite Pourquoi faire un clone ?
Parce que faire un clone est 100% legal, et comme je serait l'auteur j'aurait le droit de le publier gratuitement si sa me chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il existe de tres bons logiciels d'automations comme mAirlist... Tu n'imagine même pas tout ce que l'on peux faire avec ce logiciel ;)

 

Si AdeuxI est utilisé dans les "super gros studios" c'est qu'il a effectivement une utilité et que ces ont des besoins conséquents qu'une webradio n'a pas...

 

Juste pour ton information AdeuxI c'est une suite d'environs 200 applications (briques) differentes... Il est donc impossible de le cloner et en plus de ca tu va perdre ton temps qui pourrait t'être plus utile pour apprendre la grammaire et la conjugaison par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi perso de ce que j'ai vue de gratuit c'est toute de la M.....

Ensuite dans les logiciels abordables, sa ce rapproche de ceux gratuit.

 

Moaui pas d'accord, j'ai pourtant travailler sur Zenon, RCS, Adeuxi, Dalet, ils sont bon chacun a leur maniere, mais derriere il faut le matos adapter. Avoir un adeuxi avec un ordi de diff qui fait serveur et qui joue sur une console bérhinger.. pas sur du résultat.

Pour les gratuits, RadioDj rempli bien son role, stable il ne plante pas, Radio Battler aussi, Zara a l'aire de fonctionner aussi.

 

Coté logiciel pas cher, Mairlist est tres bien et extensible a souhait, Openradio est rigide mais fonctionne bien, Winmedia est aussi opérationnel.

Pour moi Adeuxi et Axia ont de gros avantage pour le direct, mais pour l'automation il faut mieux aller vers un Winmédia par exemple.

 

 

 

Ensuite Pourquoi faire un clone ?

Parce que faire un clone est 100% legal, et comme je serait l'auteur j'aurait le droit de le publier gratuitement si sa me chante.

un clone est légale ? a condition deja de ne pas pompé le graphisme ou le design, de ne pas emprunter des bouts de codes ou de runtime.

Si tu programme a A a Z un clone de Adeuxi, vend le aussi cher sinon tu ne t'en sortira pas devant l'ampleur de la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour faire un clone d'Adeuxi il faut connaitre le logiciel parfaitement aussi bien en utilisation qu'en paramétrage. la chose peut faire tellement de choses différentes avec une seule application que c'est très ambitieux.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner (notamment avec le clavier 95 touches et les starts à la console)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le courage fonce se pourrais être très utile mais je crois que tu vas devoir retirer des fonctionnalités pour pas que ça prenne des siècles !

Je suis le seul à trouver le design de Adeuxi moche ?

Non moi aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je rejoins un peu ce qu'on dit les copains au dessus ! AdeuxI pour une radio, c'est un peu comme utiliser une porshe pour aller à Simply Market, pas très utile ...

En revanche, si tu veux coder un logiciel d'automatisation, n'hésites pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un projet qui pourrait être intéressant sauf que :

- A2I est le résultat du travail d'un équipe de programmeurs de différents niveaux (sans doute ingénieurs informatique)

- toi tu n'as que 18 ans, sans doute génial mais avec des moyens sans aucun doute très limités en temps et connaissances par rapport à ce qui est nécessaire pour ce travail.

 

Par contre tu peux faire un logiciel avec le look d'A2I, cela donnera l'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de te retrouver Balvenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de te retrouver Balvenie

Merci ça fait plaisir de se sentir aimé :wub:

 

Oui  puis sans compter que ce clone serait intéressant pour radio blanc  :razz:

C'est à ça que je pensais !

 

Mais aussi quand c'est fini cloner  Netia, Win media, Dalet, Open Radio, et si encore envie, Radiomatism :mrgreen:

 

Je me souviens d'une réplique d'un film avec Ventura, Blier, Lefèvre, un film qui fête ses 50 ans cette année, si vous voyez ce que je veux dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un logiciel avec quelque idée comparable avec adeuxi pourquoi pas, mais faire un clone a 100% je ne suis pas sure que cela soit utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce c'est qu'on disait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un logiciel avec quelque idée comparable avec adeuxi pourquoi pas, mais faire un clone a 100% je ne suis pas sure que cela soit utile :)

 

Vu le prix d'Adeuxi faire un clone gratuit sa peu être très utile mais Adeuxi ne coûte pas les yeux de la tête pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moaui pas d'accord, j'ai pourtant travailler sur Zenon, RCS, Adeuxi, Dalet, ils sont bon chacun a leur maniere, mais derriere il faut le matos adapter. Avoir un adeuxi avec un ordi de diff qui fait serveur et qui joue sur une console bérhinger.. pas sur du résultat.

Pour les gratuits, RadioDj rempli bien son role, stable il ne plante pas, Radio Battler aussi, Zara a l'aire de fonctionner aussi.

 

Coté logiciel pas cher, Mairlist est tres bien et extensible a souhait, Openradio est rigide mais fonctionne bien, Winmedia est aussi opérationnel.

Pour moi Adeuxi et Axia ont de gros avantage pour le direct, mais pour l'automation il faut mieux aller vers un Winmédia par exemple.

 

 

 

un clone est légale ? a condition deja de ne pas pompé le graphisme ou le design, de ne pas emprunter des bouts de codes ou de runtime.

Si tu programme a A a Z un clone de Adeuxi, vend le aussi cher sinon tu ne t'en sortira pas devant l'ampleur de la tache.

 

Je confirme que zararadio fonctionne nickel ! Je connais plusieurs radios web et fm qui l'utilisent et aucun plantage ! Faut juste savoir mettre les mains dans le bidule et après il va jouer le ou les sons, jingles, pubs et même l'heure au moment où vous le voulez, ou pas... En revanche il n'a pas de règle de rotation automatique. C'est un gratuit on peut pas tout avoir. Alors on se fait soit même la rotation en choisissant de faire jouer un titre au hasard ou pas dans un créneau horaire précis ou pas en allant piocher dans un dossier précis qui pourrait être "nouveauté FR".

 

Mais copier un logiciel existant ce n'est pas la meilleure des choses à faire. Il faut être soit même, une copie reste une copie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans les aéroports, y'a des mots-clés comme ça tu les dis tu dégages :p

 

Sinon, pour le clone, j'ai du mal à en voir l'intérêt aussi... Déjà, je vois pas comment une personne pourrait trouver le temps et les capacités de tout refaire. Et quand bien même, combien de radios en auraient l'utilité réelle ? C'est-à-dire que même si on m'offrait Adeuxi j'en aurais déjà pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme le disent si bien les "vieux" (je vais me faire taper sur les doigts), Adeuxi c'est bien... Mais c'est surtout le matériel qui est bien ! L'un ne va pas sans l'autre :) Alors à moins que tu nous offres une table clone de adeuxi je ne voit pas trop l'intérêt.

 

Tu dis que les logiciels gratuits sont "merdi***", alors je pense que le plus judicieux est de t'inspiré d'eux et de corriger leurs erreurs. Moi personnellement j'aime bien utiliser Myradiomatisme car il est simple et conviens tout à fait à ce que je fais ! Bon à part que j'aimerai que il puisse être contrôlé par le clavier.

 

Voilà on ne veut pas t'empêché de le faire, on veut juste t'éclairer un peu ne prend pas nos remarques comme des attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les logiciels gratuits sont "merdi***", alors je pense que le plus judicieux est de t'inspiré d'eux et de corriger leurs erreurs. Moi personnellement j'aime bien utiliser Myradiomatisme car il est simple et conviens tout à fait à ce que je fais ! Bon à part que j'aimerai que il puisse être contrôlé par le clavier.

 

Voilà on ne veut pas t'empêché de le faire, on veut juste t'éclairer un peu ne prend pas nos remarques comme des attaques.

Je ne prend pas vos commentaire comme des attaques bien au contraire, vos avis sont les plus important car au fait c'est vous qui aller possiblement utiliser mon logiciel.

Pour ce qui est du controlle via une Table comme Axia, c'est tout a fait possible !

Il faudrait d'abord que je m'en proccure une.

Mais bon ce projet n'est pas ma prioriter pour le moment, car je me suis fait offrir un excellent poste pour une compagnie qui ce trouve au UK et je compte bien l'accepter.

Toute fois je garde ce projet en tete, car il m'interesse vraiment.

Pour le coter graphique Javait penser a quelque chose de moderne et styler, mais qui retrouve tout les meme elements que Adeuxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à ajouter une fonction de réglage de la vitesse des sons, si tu vas au bout de se projet. Tous les soft gratos n'ont pas cette fonction, ni même celle permettant de choisir x% d'une ou plusieurs catégories de musique (par exemple : 40 % de Français, 20 % de Pop Inter. 20 % de nouveautés inter. etc... par heure, journée, ou mois...)

Il faut que cela soit simple, efficace et pragmatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...