Aller au contenu

Nrj Il y a Beaucoup d'argent :)


Minitel (KoFFee)

Messages recommandés

Merci beaucoup pour la vidéo. Il y avait déjà eu Morgan Nagoya qui avait fait une vidéo de visite qui avait été publiée sur le forum mais elle n'était pas aussi complète et détaillée.

 

Bob je suis tout à fait d' accord avec toi sur le fait que Guillaume s'investisse pour ses auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Guillaume, c'est que lui il est vraiment passioné par la radio (contrairement a Cauet par exmple).


En tout cas, je connaissais déjà un petit peu les locaux, mais là, j'ai appris des choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sympa la vidéo :razz: Par contre, je trouve la recherche de titres un peu compliqué, avec les numéros.

Adeuxi propose aussi une recherche alphabétique ;)

 

L'avantage de Guillaume, c'est que lui il est vraiment passioné par la radio (contrairement a Cauet par exmple).

Cauet est un grand passionné de radio, crois moi :)

Sinon on retiendra de la video qu'un pied Mika, ça grince :P

Il y a de l'argent certes, mais ça en rapporte pas mal aussi !

Il y en a un peu moins sur les autres antennes (Nostalgie, Rire et Chansons et Chérie FM), mais au final ça fait beaucoup de matos :D, ça doit être bien sympa à bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cauet est un grand passionné de radio, crois moi :)

 

 

A la base, Cauet voulait "simplement" être connu et non faire un métier en particulier, ce qui n'empêche pas le fait qu'il puisse être passionné de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand meme !

et chez moi dans mon appart il n'y a pas un bout de Fisher Price !

 

Ah oui je crois aussi que les autres ont du matos très vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve ou a la 9eme minute quand il arrive au 4eme étages y a un mec qui bosse sous audacity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui mais Auda je le trouve plus compliquer que audition par exemple... chaque manip il faut change de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux bâtiments ! En même temps NRJ maintenant c'est une marque internationale :)

 

Par contre, on a beau dire ce qu'on veut de Guillaume, je trouve que c'est un animateur qui s'investit énormément pour ses auditeurs, plus que les autres en tout cas !

 

Beau partage, merci Minitel.

C'est Vrai Guillaume est le seul a montrer les coulisses de la Radio, sur YouTube j'ai chercher et je ne trouvais pas grand chose j'espère qu'il va continuer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comment le studio switch d'un studio à l'autre ? (je veux dire comment la diffusion bascule entre studio du haut vers studio du bas le public.)

 

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment super comme vidéo on apprend pas mal de chose !

Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment marche la recherche des titres par numéro ? Parce qu'il retient pas tous les numéros correspondant au musique quand même :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, moi a 16 ans, j'ai comme eu... du tout bérhinger, Winamp et déco boite a oeuf... et je me la pete pas.... mdmdmdr
C'est vrai que nrj ca claque, le groupe RTL et Lagardere en mette moins dans la vue.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comment le studio switch d'un studio à l'autre ? (je veux dire comment la diffusion bascule entre studio du haut vers studio du bas le public.)

 

 

 

Cordialement.

Grace a une grille de commutation :)

 

Ouai c'est vraiment super comme vidéo on apprend pas mal de chose !

Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment marche la recherche des titres par numéro ? Parce qu'il retient pas tous les numéros correspondant au musique quand même :shock:

Chaque titre a un ID unique, il est indiqué sur la prog papier/conducteur/ListLive que les animateurs/rea doivent avoir pendant leurs emissions, les titres sont aussi trié dans des panels ce qui simplifie leurs recherche et comme dis plus haut une recherche alphabétique existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque titre a un ID unique, il est indiqué sur la prog papier/conducteur/ListLive que les animateurs/rea doivent avoir pendant leurs emissions, les titres sont aussi trié dans des panels ce qui simplifie leurs recherche et comme dis plus haut une recherche alphabétique existe ;)

 

Merci ! Bonne explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment super comme vidéo on apprend pas mal de chose !

Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment marche la recherche des titres par numéro ? Parce qu'il retient pas tous les numéros correspondant au musique quand même :shock:

Nrj est un top 40 il va dans la bonne borne (par exemple hit) et il tape des num genre 140) il est sur de tomber sur les dernieres

Perso sur Adeuxi j'utilisais la bonne vielle recherche par nom, surtout quand tu ne travaille pas sur une radio qui ne diffuse que 40 titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à NRJ tu as des codes pour avoir accès à certaine catégorie :

 

Par exemple pour avoir une musique tu va taper sur la borne #123

 

Pour les jingle c'est un autre code... pareil pour les cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo :razz: Par contre, je trouve la recherche de titres un peu compliqué, avec les numéros.

 

Oui super matos très cher et performant !

Mais c'est vrai que la recheche d'un titre c'est à pleurer ! Sur zararadio, un soft gratos pour bébé en comparaison de celui de NRJ, il faut 10 sec pour trouver un titre rien qu'en tapant son nom !

Tout ça pour ça...

Après rien à dire comme c'est beau ! Un peu froid quand même comme look et même ambiance des personnes dans les bureaux. Assez éloigné de l'image jeune et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

a un moment dans la video il parle d'appareil pour modifier la voix,

a l'epoque je crois que cela s'appelait un vocoder si je ne me trompe

quel nom donne t'on aujourd'hui a un tel appareil.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comment le studio switch d'un studio à l'autre ? (je veux dire comment la diffusion bascule entre studio du haut vers studio du bas le public.)

 

 

 

Cordialement.

Bonjour Starm

 

La mise ON AIR d'un studio est régie par la grille NTP. C'est elle qui autorise ou non la bascule d'un studio à l'antenne.

 

La particularité du Studio invité (studio public) est d'etre capable de Switcher le système AdeuxI entre Nostalgie, Rire & Chansons, Chérie FM ou NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

vivement que je gagne au Loto pour me payer tout cela et l'immeuble qui va avec.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu loto, vise plutot l'euro millions... a mon avis un immeuble comme ca avec cet emplacement ca doit douiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu loto, vise plutot l'euro millions... a mon avis un immeuble comme ca avec cet emplacement ca doit douiller

oui je voulais dire l'Euromillion, mais j'embaucherais Georges Lang, Bernard Lenoir, et certainement Rosko (celui qui vit a Holliwood) pour les jingles.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la vidéo n'a plus l'air d'exister ! Celui là doit faire à peu près la même chose. En tout cas c'est la même marque

 

http://www.lexiconpro.com/en-US/products/pcm96

 

Sam

 

 

 Merci à vous  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle machine mais trop cher pour son utilité. Autant en studio d'enregistrement je peux comprendre cet achat mais pour une petite radio... De l'Alesis pour pas cher fait déjà de très beaux effets qui peuvent se rapprocher de certains présents sur l'eventide. Eviter juste Behringer. Je sais que le prix fait souvent craquer mais mieux vaut dépenser un peu plus pour acheter du bon matos d'occasion que du pauvre matos neuf.

Après, une radio comme nrj pour elle 2000 euros c'est absolument rien du tout... Alors pourquoi s'en priver...

 

Exemple de rack pas trop cher pour faire harmonizer : http://www.thomann.de/fr/tchelicon_voiceworks_vocalprozessor.htm

 

Quelques exemples de sons avec du vocal harmonizer de Tc helicon :

 

 

C'est pas si mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...