Aller au contenu
gregoune

Le mauvais son de SUD RADIO

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps le son de SUD RADIO est de très mauvaise qualité.

Ils doivent utiliser un traitement de son AM, pas de stéréo ...

Bref, un très mauvais son !

J'écoute SUD RADIO dans le languedoc-roussillon, sur la fréquence du 95.2.

Si vous avez une répose à ça, merci !

Ben comme ils le disent dans un autre Topic, le traitement du son sert à se différencier des autres radios...chez Start leur choix, c'est Traitement pourri pour son pourri, c'est leur caractéristique!

Non plus sérieusement, ce problème s'applique à toutes les radios du groupe...après pourquoi ce choix?

Cependant reste une intrigue, je pense que c'est plus la transmission jusqu'à l'émetteur qui est foireuse, ou carément l'émission, car le son à la sortie du studio est plutot bon.

Il on peut etre changé pour du mono, ce qui permet d'avoir une couverture plus grand si je ne me trompe pas pour une puissance équivalente ?

Ils utilisent des traitements AM, c'est un choix délibéré. Il veulent faire une radio de talk ayant une couleur de son proche de celle de l'AM, je ne serais pas étonné que cela soit uniquement pour copier les talk-radios AM américaines.

Par contre ce choix est discutable car les process AM sont conçus pour respecter les normes applicables en AM, et celles-ci ne sont pas les même que les contraintes applicables en FM. Cela dit, aux US, il y a de nombreuses stations AM qui diffusent en stéréo (CQUAM), et les Optimod AM 9X00 numériques sont des process stéréo. Il ne faut donc pas mélanger le fait d'émettre en mono et le choix d'une coloration.

En FM, diffuser en mono permet de gagner en qualité lorsque les conditions de réception se dégradent. D'une manière générale, plus la stéréo est "large", plus le signal est fragile.

En FM, diffuser en mono permet de gagner en qualité lorsque les conditions de réception se dégradent. D'une manière générale, plus la stéréo est "large", plus le signal est fragile.

Ce qui explique donc que plus ta réception est bonne, plus le son s'est dégradé :)

Ils devraient faire la même chose en RP, parce que le son est pourri dans la grande couronne!

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement