Aller au contenu

Réaliser un insert pour ordinateur


alebreton

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème que je retourne depuis déjà plusieurs heures.

Moi et mon équipe allons changer la semaine prochaine de logiciel de conférence. Jusque lors nous utilisions Skype mais la qualité laissant à désirer, nous allons opter pour Teamspeak.

Contrairement à Skype, Teamspeak n'a pas de système automatique pour camoufler les retours indésirables. Et mon problème se pose ici :

D'un côté j'ai l'ordinateur avec TS relié à ma console de mix. Ma console de mix est reliée à mon casque via un ampli qui distribue le même signal casque à l'entrée de l'ordo faisant tourner TS. Donc les personnes sur TS entendent la même chose que moi. Mais ils s'entendent en retour ! Si je coupe leur retour, je ne les entend plus. Pour info ma console est une DX2000 de chez Behringer et je n'ai que 2 bus : Main et PFL.

 

Comment pourrais-je régler ce problème ? Je n'arrive pas à trouver de solution (économique)...

 

Des idées ? :-)

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les entends car l'ampli distribue le signal de la prise casque de la table à mon casque et à l'ordi où tourne TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je pense que l'idée de Sam est la mieux, fais passer par Main ton son général, et tu donne le retour à tes potes avec le AUX, tu monte seulement les entrées AUX de la tranche de Team Speak avec laquelle tu peux les entendres en retour. Sinon, prend une carte son à côté, il y a encore plus de possibilitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui m'ont encouragé à réfléchir et à trouver la solution.
J'ai donc trouvé une solution que j'expose ici pour ceux que ça intéresse :

Pour réaliser mon "insert" j'ai du utiliser :
- Carte son M-Audio Delta 1010LT
- Mixette Phonic AM440 (qui me sert de préampli micro)
- PC de diffusion avec Proppfrexx
- Ampli 4 casques

Mon montage :
J'ai donc branché la sortie CTRL RM de la Phonic (où sont branchés les micros du studio) (sortie qui correspond au bus PFL) à l'entrée XLR micro de la carte son Delta (qui était jusque lors inutilisée). De là dans Proppfrexx j'ai créé un bus virtuel nommé "INSERT" est envoyant tous les signaux audios musicaux ( cartouchier, Players A et B ). Ce premier est à un niveau modéré). De là je créé un autre bus virtuel relié à une sortie de la Delta qui reprend le signal Micro Delta + "INSERT" pour la musique. On enter donc mon micro à un niveau +0db et la musique au niveau -12db. Le tout sur la sortie de la Delta vers le deuxième bus de l'ampli casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...