Aller au contenu

Le petit bruit enervant venant du pc


bafoulio

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais utiliser vos connaissances pour regler un probleme venant d'un de mes pc (y'en a 2 en tout). Sachant pas pouvoir l'expliquer par ecrit je vous ai fait un petit enregistrement de la chose:

http://bafoulio.prod.bz/site/pod/pbms.mp3

Avez vous une idée pour regler ce problême ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose avec ma Behringer xenyx 1204Fx et sa carte son fournie, moi c'est dés que je branche la table, ça fait ce son dans le casque (il est légèrement atténué au final sur l'ordi) mais dans le casque c'est atroce, à la longue, ça détruit les oreilles et ça fatique. Savez vous d'où cela peut venir ? De la carte son externe Behringer comme le dit Damien ? Des cables (ils sont tous neufs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouchon de terre sur ton pc, si tu as un pc portable débranche le cable secteur et tu verra que j'ai raison. 

Après si tu ne veux pas ma solution tu achète une carte son pro, mois je suis passé à Digigram et j'ai pas de soucis... enfin c'est un peu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bouchon de terre. J'avais le même problème avec mon ordinateur portable et depuis que j'ai ouvert le contact terre, c'est nickel ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je n'ai pas ce soucis, mais pour ma culture perso, c'est quoi un bouchon de terre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un terme pour dire "ouvrir le circuit terre". Perso pour le faire j'ai acheté une prise femelle et une prise mâle que j'ai relié avec un câble phase et neutre seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des adaptateur vendu aux environs de 5 euros dans le commerce. A l'époque (c'est à dire un an...) j'avais le même problème et un technicien du spectacle m'en à filer un et m'a dis de le mettre juste sur mon pc portable PAS SUR TOUT MON EQUIPEMENT. Et ça n'a plus jamais fais de bruit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la definition... oui il parrait que bidouiller la terre ce n'est pas bon.

sinon vous pouvez achetez une multiprise de protection, anti bruit et gresillements, saute de tension, foudre... ca fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseille juste en passant avant de bidouiller posez-vous la question pourquoi un électricien relie l’installation à la terre ?

ensuite vous comprendrez l'utilité de ne passhunter la terre

 

 

aller va http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_(%C3%A9lectricit%C3%A9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas couper la terre !

Ou pour supprimer ce bouclage de masse essayer de ne connecter la masse que d'un seul coté.

Sans quoi, Il est préférable d'opter pour ce petit filtre, ou équivalent : http://www.adnauto.fr/filtre-antiparasite-de-signal-rca-84350.html

J'ai déjà eu ce cas une radio à cause d'un pc portable et hop avec ce type de filtre le bruit a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la mise à la terre a son utilité. Ça sert notamment à éviter l'effet Claude François...

 

Si vous avez des problèmes de bruits, mettez des filtres secteurs et utilisez des équipements audio avec entrées et sorties symétriques, et assurez-vous que tous vos équipements sont connectés à la même terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la mise à la terre a son utilité. Ça sert notamment à éviter l'effet Claude François...

 

Si vous avez des problèmes de bruits, mettez des filtres secteurs et utilisez des équipements audio avec entrées et sorties symétriques, et assurez-vous que tous vos équipements sont connectés à la même terre.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que la mise au même potentiel de tous vos équipements par la terre sert aussi à éviter d'abimer certains équipements.

 

Petit exemple classique: vous avez un ordi qui est à la terre. Vous voulez y connecter un disque (ou autre périphérique) externe, dont l'alim est branchée et allumée, mais qui n'est pas à la terre. Au moment de la connexion, vous risquez d'envoyer dans le port USB ou FW de votre ordi une tension qu'il risque de ne pas supporter, car le potentiel de masse de votre périphérique externe "flotte" à une tension qui peut être élevée. Vous n'imaginez pas le nombre de ports FW et USB que j'ai retrouvé claqués à cause de ce genre de manipulations...

 

Ce n'est pas le rôle d'un câble audio, ni celui d'un câble "data", d'assurer l'équipotentialité des équipements d'une installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...