Aller au contenu

Passer ses auditeurs


Caridoo

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai passer mes auditeurs à l'antenne mais cette fois-ci en abandonnant notre bon vieux Skype car la qualité n'est pas extra, je me demandais si il serait possible via un téléphone de le brancher à une table de mixage double entrées via un câble XLR (ce serait de meilleure qualité qu'une jack basique).

 

Si oui cette technique est-elle bonne ?

 

 

  • Deux cartes son. Ou bien une carte son avec deux entrées et deux sorties.
  • Et une table de mixage.
  • Un téléphone branché en XLR

http://www.youtube.c...d&v=BDC-20pAEUI

 

(Cela ne vient pas de moi, je l'ai pris dans un autre sujet)

 

 

Si il faut du matos il n'y a pas de soucis, du moment que le son est de qualité.

 

Et pour ce qui est des messages vocaux est-il possible de les diffuser ? (un peu comme Fun Radio avec sa ligne anti relous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le tutoriel pour les branchements.

 

Si tu trouves un vieux téléphone à cadran (les anciens modèle gris vert ou en bakélite noire), c'est la solution idéale pour faire un insert sans bourse délier.

Si non, les inserts ça commence par exemple avec le Boxtel d'Axel qui est un insert traditionnel sans frioriture, c'est à dire l'équivalent de ce que l'on peut faire avec un vieux téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la ou je suis en stage, on utilise des petits boitiers qui sont reliés à la VOIP et de l'autre coté on a un insert téléphonique analogique style Rami ou AEQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesd matériels Telos sont sérieux, mais ni meilleurs ni pire que d'autres.

Le choix de ce genre de matériel, se fait souvent en regard du budget disponible.

 

Au sujet des connecteurs, XLR ou jack ça ne fait pas différence.

Ce qui pourrait faire (et encore !) ce serait symétrique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on souhaiterai un truc simple et gratuit, un moyen pour que les auditeurs puissent passer à l'antenne avec si possible une bonne qualité. Après je sais qu'il y a Skype, je crois qu'il est possible d'acheter un numéro Skype et d'utiliser la technique connue avec Skype. 

 

Donc je ne sais pas quoi prendre comme méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...