Besoin d'aide branchement concert

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 528 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MAAchineMembres
·39 messages

Bonjour à tous , 

Voilà mon petit problème ...

Je vais réaliser dans peut de temps, un concert rediffuser en direct sur une Radio . Et dans la pièce à coter du studio ce trouvera une scène . 

J'ai trouver du matériel en prêt mais je suis un peut perdu et je sais pas exactement ce que je doit prendre .

Donc en somme j'aurai juste besoin de 2 enceintes de retour (pour les artistes) et un moyen de leurs envoyé leurs instru (je pensais à une table de mixage) et de la je repart vers le studio ... 

Mais je suis perdu . 

voici le site en question 

http://www.cocof.irisnet.be/nos-competences/culture/nos-competences/culture/tarifs-centre-de-pret-de-materiel-audiovisuel

à votre avis, je doit prendre quoi ? 

Merci à tous :) 

Radiophoniquement 

MAAchine 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Il me semble assez téméraire de se lancer dans un tel projet quand on avoue ne rien connaître.

Je me demande ou se trouve le bénéfice à en tirer, là ou le risuqe de plantage est important.

Bon, ce ci dit il faut vous poser les bonnes questions et dans l'ordre:

- qu'est ce que je veux faire

- que fait le matériel disponible

- dans la liste quel matériel utiliser.

Etes vous seul à gérer ce projet, et n'y a t il personne sur place pour vous aider ?

En gros il vous faudra réliser:

-  la prise de son : micros

- le mixage des sons : console

- traitement des sons: compresseurs, equaliseurs etc

- l'amplification des sons pour la salle : système d'amplification et HP (il pourra être simple voie ou multivoie)

- l'amplification retour de scène pour les artistes: enceintes amplifiées

- raccordement à la console pour diffusion à l'antenne.

A cela il faut ajouter les accessoires, pied de micro, câblage, éclairage, boite de direct, etc

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2