Aller au contenu

Besoin d'aide branchement concert


MAAchine

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Voilà mon petit problème ...

 

Je vais réaliser dans peut de temps, un concert rediffuser en direct sur une Radio . Et dans la pièce à coter du studio ce trouvera une scène . 

J'ai trouver du matériel en prêt mais je suis un peut perdu et je sais pas exactement ce que je doit prendre .

Donc en somme j'aurai juste besoin de 2 enceintes de retour (pour les artistes) et un moyen de leurs envoyé leurs instru (je pensais à une table de mixage) et de la je repart vers le studio ... 

 

Mais je suis perdu . 

 

voici le site en question 

http://www.cocof.irisnet.be/nos-competences/culture/nos-competences/culture/tarifs-centre-de-pret-de-materiel-audiovisuel

 

à votre avis, je doit prendre quoi ? 

 

Merci à tous :) 

 

Radiophoniquement 

 

MAAchine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble assez téméraire de se lancer dans un tel projet quand on avoue ne rien connaître.

Je me demande ou se trouve le bénéfice à en tirer, là ou le risuqe de plantage est important.

 

Bon, ce ci dit il faut vous poser les bonnes questions et dans l'ordre:

- qu'est ce que je veux faire

- que fait le matériel disponible

- dans la liste quel matériel utiliser.

 

Etes vous seul à gérer ce projet, et n'y a t il personne sur place pour vous aider ?


En gros il vous faudra réliser:

-  la prise de son : micros

- le mixage des sons : console

- traitement des sons: compresseurs, equaliseurs etc

- l'amplification des sons pour la salle : système d'amplification et HP (il pourra être simple voie ou multivoie)

- l'amplification retour de scène pour les artistes: enceintes amplifiées

- raccordement à la console pour diffusion à l'antenne.

 

A cela il faut ajouter les accessoires, pied de micro, câblage, éclairage, boite de direct, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...