Aller au contenu

Comment "diffuser" sur le serveur avec Zararadio ?


FuzRadio

Messages recommandés

Malgré mes recherches je ne comprends pas comment diffuser sur un serveur "Shoutcast" avec ZaraRadio. Comment faire ? Et comment faire pour avoir plusieurs extensions différentes ? (Comme sur Rockstation : .pls, .ram, .m3u, .asx... Et peut être .mp3 pour lire avec un player mp3 !)

Et comment passer en direct ?

Voilà c'est tout merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir différents formats ? On s'y prend comment ? (.asx, .ram, ...) et pour avoir différentes qualités de son je suppose qu'il faut lancer 2 encodeurs !

Voilà donc je lance Zararadio et a partir du Shoutcast DSP de winamp je diffuse c'est ça ?

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde.

J'ai beau chercher, traduire, analyser, tester, je me résigne à tout de même demander de l'aide, ou tout du moins des informations.

Je vous explique brièvement ma situation.

Je suis à la recherche du moyen "le plus simple" de mettre en route une "webradio" sans prétention.

Après avoir longtemps utilisé le couple Winamp/Shoutcast, on a décidé de passer à autre chose, n'étant plus trop satisfait de cette solution.

Voilà que je découvre SAM Broadcaster, auquel je ne comprends pas grand chose... Je réussis à émettre, par contre au niveau de "l'automation" - me semble t'il - j'y entrave des queues de prunes !

Pas satisfait non plus, et payant qui plus est, je me décide à allez faire un petit tour du côté de ... Zararadio.

Et là, je suis content, mais content ! Je vous dit pas comment ! En dix minutes je trouve tout ce que je veux, et Dieu sait que ce n'est pas une utilisation très poussée.

Mais il y a un hic. Héhé, oui, je ne sais pas, je n'arrive pas à "envoyer" le son sur le serveur IceCast.

Alors j'ai lu à droite et à gauche des solutions que je ne puis critiquer, mais qui sont relativement incomplètes pour un débutant ...

Je n'arrive pas à "coupler" Zararadio et Winamp (qui dispose de l'encodeur donc) et je me retrouve dans l'incapacité totale d'envoyer le flux à un encodeur quelconque, pour que je puisse émettre mon flux :'(

Pourriez-vous m'aider quelque peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

En vérité je suis un âne, car la solution me crevait les yeux ... Télécharger OddCast en version StandAlone (comme tu me l'as indiqué Guillaume, merci beaucoup) et le tour est joué :D

Du coup ça augmente mon champs d'interrogation, étant donné que je "débute" et ne connaît pas encore toutes les belles possibilités de Zara ainsi que de tout ce qui s'en rapproche.

Au niveau configuration matérielle, je ne dispose pas de deux cartes sons (j'en ai donc qu'une, et c'est le "chipset" intégré à la carte mère, donc rien de bien fondamentale) et encore moins d'une table de mixage (oui je sais, là ça devient complètement ridicule).

Je vous avouerai donc que pour émettre, c'est pas la joie ! Je mets l'encodeur en "Stereo Mix" et il capture véritablement "tout ce qu'il entend" (Dieu merci j'ai désactivé les sons systèmes).

Donc j'aurais deux questions... Premièrement, comment faire pour "muter" le son de la station sans que cela n'ai une quelconque incidence sur "l'envoi" ? En ne tournant uniquement qu'avec l'aide de Winamp/Oddcast c'était faisable, mais là, si je baisse le son dans Zara ... Bah c'est la cata :( (à noter que j'ai trouvé comment faire - par miracle - sur SAM).

Deuxièmement, une émission en direct, je crois avoir trouvé le moyen de baisser momentanément le son de Zara pour qu'il puisse faire place au micro (talk over il me semble), mais si OddCast est prévu pour tout entendre et tout diffuser, les auditeurs entendront naturellement ce que je dis non ?

Je sais pas si je suis très clair ... Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter :)

Parce que je suis vraiment largué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...