Aller au contenu

Traiter correctement une voix


AlexR

Messages recommandés

Bonjour - bonsoir,

Je fais en ce moment quelques petites prod audio pour une webradio sur Pro Tools Express.

Je ne suis pas satisfait de la voix et je trouve qu'elle ressort mal et qu'elle est fade, alors j'aimerais savoir comment faire pour bien traiter une voix, la booster avec les plug-in de base de Pro Tools Express.

En vous remerciant par avance de votre aide,

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'eq et un petit compress et c'est regler... a savoir qu'il ne faut pas trop en faire pour les passages radios, car en radio on a tous un traitement de son finale..
Aurais tu une démo a nous faire écouter pour qu'on te file un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael. Merci de ta réponse.

Oui j'avais déjà entendu pr l'EQ et compresseur mais franchement l'EQ je sais pas vraiment comment ça se règle.. Idem pour le compresseur.

Désolé je n'ai pas de file dispo

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as du bon matériel, d'ailleurs si tu veut je t'échange ton Nemann contre 2 tt1  :razz:

Mmmh, à réfléchir! lol

Oui mais le bon matériel ne fait pas tout! Personnellement je ne suis pas satisfait du rendu de la voix avec les autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael. Merci de ta réponse.

Oui j'avais déjà entendu pr l'EQ et compresseur mais franchement l'EQ je sais pas vraiment comment ça se règle.. Idem pour le compresseur.

Désolé je n'ai pas de file dispo

Alexis

Il n'y a pas de traitement miracle... pour l'eq, tu ouvre un traitement sur ta voix et tu travaille gamme de freq par gamme de freq... en générale on préfère en enlever plutot que d'en rajouter. Apres c'est selon.

pour le compresseur, ne met pas une attaque ou une relache trop rapide et ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...